Kaman n’a pas développé de nouvel hélicoptère depuis le K-MAX, dont le succès commercial fut inversement proportionnel à l’originalité. L’heure est aux drones et Kaman a abandonné la conception et la fabrication d’hélicoptères… © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
La société Kaman de Bloomfield (Connecticut) est rachetée par un fond d’investissement privé pour 1,8 milliards de dollars.
C’est un nouveau chapitre qui débute pour l’ancien fabricant d’hélicoptère, qui porte depuis 1945 le nom de son génial créateur, Charles Kaman. L’industriel est aujourd’hui bien connu pour son appareil de levage monoplace, le K-MAX, dont la production est toutefois terminée.
La société reste la dépositaire d’un savoir faire considérable et innovant, avec en particulier la formule des rotors engrenants développé par Charles Kaman depuis ses débuts. Mais l’heure est à présent aux drones, avec par exemple le développement d’un quadricopter optimisé pour les missions logistiques dévoilé en 2021. Une bonne part de l’activité de Kaman porte également sur la fabrication en sous-traitance d’aérostructures.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.