Publicité
Hélicoptère – brèves

Les voyageurs américains prêts à utiliser les eVTOL

Published by
Fabrice Morlon

Honeywell a publié les résultats d’une enquête montrant que la quasi-totalité des passagers des compagnies aériennes américaines (98 %) envisageraient d’utiliser les services d’un véhicule électrique à décollage et atterrissage vertical.

A l’heure où les eVTOL ont connu plusieurs revers, Honeywell a publié les résultats d’une enquête portant sur les conditions d’utilisation des taxis aériens aux États-Unis. L’enquête menée auprès de 1.000 voyageurs américains a révélé que près de 8 personnes interrogées sur 10 voyageraient plus souvent si elles pouvaient prendre un taxi aérien pour se rendre à l’aéroport (79 %).

Les enquêteurs d’Honeywell ont constaté que la possibilité de réduire la durée totale du voyage était le principal facteur d’intérêt des voyageurs. Les taxis aériens sont considérés comme un moyen beaucoup plus rapide de passer d’un aéroport très fréquenté à un autre ou d’une ville à une autre. Près de la moitié des personnes interrogées ont cité le fait de ne pas avoir à subir les embouteillages comme une motivation essentielle (47 %). Parmi les autres facteurs, citons la facilité d’utilisation et la commodité (61 %), le coût (61 %), l’impact minimal sur l’environnement (44 %) et le facteur plaisir – la « nouveauté/curiosité » étant citée par 44 % des voyageurs.

La classe d’âge des « milléniaux » (nés entre 1980 et 1995) sont les plus enthousiastes à l’idée de voler dans un taxi aérien (65 %), contre 58 % pour l’ensemble des répondants, tout comme ceux qui ont pris l’avion plus de 10 fois au cours de l’année écoulée (67 %). Les voyageurs d’affaires sont également plus intéressés que les voyageurs d’agrément (60 % contre 45 %).

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Les aéroports français décrochent

En 2024, le trafic passagers sur les aéroports français s’est situé à 4% en-dessous de… Read More

12 mars 2025

Apus Zero Emission dépose le bilan

Depuis 2014, Apus Zero Emission travaille au développement d'avions électriques à hydrogène. La start-up à… Read More

12 mars 2025

Le Robinson R88 entre en scène à Dallas

Le R88 a été présenté sous forme de maquette ce mardi 11 mars lors du… Read More

12 mars 2025

Un premier Elixir au Royaume-Uni

Elixir Aircraft a livré à Rubric Aviation le premier des avions commandés. Cet avion sera… Read More

12 mars 2025

Airbus Helicopters lance le H140

Au salon Verticon de Dallas (10-13 mars 2025), l’hélicoptériste vient de lever le voile sur… Read More

11 mars 2025

Générations Transall va sauvegarder le simulateur de vol C160

Avec la fin du Transall C160, le simulateur "full flight" installé sur la base d'Evreux… Read More

11 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.