Boeing livrera à l'armée espagnole son premier CH-47F en 2021. © Boeing
La modernisation des Chinook espagnols au standard CH-47F sera réalisée par Boeing et portera essentiellement sur l’avionique.
Madrid dispose actuellement de 17 CH-47D Chinook. Des appareils entrés en service au cours des années 1980, mais qui ont encore leur mot à dire en matière de transport lourd. Pour rappel, un CH-47D affiche une masse maximale au décollage d’un peu plus de 22 tonnes, soit deux fois la masse d’un H225M Caracal.
La modernisation et le passage au standard CH-47F sera réalisée par Boeing et portera essentiellement sur l’avionique et les premiers appareils espagnols devraient être livrés à partir...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Comme l’on disait dans une autre discussion ces jours-ci : c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe ! 😉
En fait, je ne suis même pas sur que l’on saurait refaire une machine comme ça aujourd’hui ! On ne sais plus faire que des machines de course ! Mais un bon vieux tracteur/bétaillère, ça fait plus rêver les ingénieurs…