Boeing livrera à l'armée espagnole son premier CH-47F en 2021. © Boeing
La modernisation des Chinook espagnols au standard CH-47F sera réalisée par Boeing et portera essentiellement sur l’avionique.
Madrid dispose actuellement de 17 CH-47D Chinook. Des appareils entrés en service au cours des années 1980, mais qui ont encore leur mot à dire en matière de transport lourd. Pour rappel, un CH-47D affiche une masse maximale au décollage d’un peu plus de 22 tonnes, soit deux fois la masse d’un H225M Caracal.
La modernisation et le passage au standard CH-47F sera réalisée par Boeing et portera essentiellement sur l’avionique et les premiers appareils espagnols devraient être livrés à partir de 2021 selon Boeing.
Le Chinook, qui a volé pour la première fois en 1961 et a débuté sa carrière opérationnelle pendant la guerre du Vietnam, connaît donc une longévité exceptionnelle. On estime que les appareils seront encore en service dans leur version CH-47F block II autour de 2060. Avec en outre la très forte possibilité que d’autres versions apparaissent d’ici là… On parle déjà d’un block 3 au fuselage allongé et motorisé par des turbines de 6.000 cv ! F.L.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Comme l'on disait dans une autre discussion ces jours-ci : c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ! ;-)
En fait, je ne suis même pas sur que l'on saurait refaire une machine comme ça aujourd'hui ! On ne sais plus faire que des machines de course ! Mais un bon vieux tracteur/bétaillère, ça fait plus rêver les ingénieurs...