Professionnels et privés européens de l'hélicoptère sont invités à participer à une grande enquête. © Airbus Helicopters
L’European Helicopter Association (EHA) lance une consultation auprès des acteurs de la filière aéronautique européenne afin d’établir l’image la plus fidèle possible du secteur du vol vertical en Europe.
L’hélicoptère n’échappe pas à l’entreprise de démolition de l’aviation. Il n’est pas non plus épargné par les conséquences de la pandémie, une crise qui vient s’ajouter à une autre qui mine le secteur depuis une dizaine d’années. Les promesses des eVTOL et autres taxis volants électriques, plus ou moins autonomes, sont également à prendre en compte dans l’équation complexe que doit résoudre l’European Helicopter Association afin de peser face à l’EASA (agence européenne de la sécurité aérienne).
Cette structure qui fédère les associations nationales et multinationales de la voilure tournante, a décidé de lancer une vaste consultation à l’échelle européenne afin de cerner de manière la plus fine possible ce que représente aujourd’hui la filière de l’hélicoptère et les attentes de ses diverses composantes. Cette enquête repose sur le volontariat. Plus le nombre de participants sera élevé, plus la photo sera précise.
A cet effet, un questionnaire a été mis en ligne mardi 23 février 2021. Il s’adresse autant aux entreprises qu’aux associations et aux individus impliqués à quelque titre que ce soit dans le secteur de la voilure tournante, et plus généralement du vol vertical. Afin de rassembler le plus facilement possible les données, il est disponible en 5 langues et il est possible de répondre de façon anonyme. Le questionnaire restera disponible en ligne pendant les trois prochaines semaines. Si vous êtes concerné, n’attendez pas !
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.