Bruno Guimbal remet les clés du premier hélicoptère Cabri G2 immatriculé au Canada à Mischa et Sancho Gelb, dirigeants de British Columbia Helicopters. © Hélicoptères Guimbal
Hélicoptères Guimbal annonce que Transport Canada a délivré le 10 février 2017 sa certification de type à son hélicoptère biplace Cabri G2. Le premier exemplaire immatriculé au Canada est en cours d’acheminement.
Le constructeur français possède déjà trois clients au Canada et de « nombreux prospects ». Le premier Cabri G2 canadien, le S/N 1183, a été livré en février 2017 à Mischa et Sancho Gelb, dirigeants de British Columbia Helicopters. Il est en cours d’acheminement vers le Canada. BC Helicopters a commandé initialement deux appareils. Deux autres Cabri G2 commandés par d’autres clients canadiens sont en cours de finition dans l’usine d’Aix les Milles.
La certification canadienne suit celle par 10 autorités différentes, la première étant l’EASA pour toute l’Europe, et la plus récente, l’américaine FAA en 2015. 190 Cabri G2 ont été livrés dans 28 pays différents. Avec une cadence de production de cinq appareils par mois, l’hélicoptère français est désormais le n°1 mondial des ventes et livraisons pour la catégorie 2-3 places. La flotte, dédiée à 70% à la formation professionnelle, avoisine 120.000 heures de vol.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Enfin cette machine prend réellement son envol autour du monde...
Cet helico est une merveille d'innovation et de sécurité.
Soutenons cette PME qui vient de créer plus de 50 emplois en moins de 2 ans.
C'est tellement rare par les temps qui courent.
Et vive la France où il n'y a pas que du mauvais.
Luc Malhomme.