Le WZ16 d’une puissance de 1.500 à 2.000 shp intègre une architecture particulièrement compacte et modulaire, un très haut ratio de puissance sur masse. © Safran Helicopter Engines
Le moteur WZ16, plus connu sous le nom d’Ardiden 3C, est le fruit d’une coopération franco-chinoise, portant à la fois sur le développement et la production, entre Safran Helicopter Engines et les sociétés chinoises CAPI et Dongan, membres du consortium Aero Engine Corp. of China (AECC).
Le WZ16 sera aussi le premier moteur d’hélicoptère dont la certification sera conduite parallèlement en Chine et en Europe. La certification AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) sous la...
4 commentaires
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L humoriste et regrette Coluche disait : « Les chinois c est un peu comme l oeuf melangez le blanc et le jaune il restera toujours du jaune ».
Avant de lire l’article je me demandais sur qui ils ont copié.
Après lecture on découvre que c’est Airbus hélicoptères qui est le fournisseur collaborateur auto fossoyeur.
C’est exactement ça, auto fossoyeur …
Non content de harceler les Société en contraintes administratives, taxes, redevance de voyous, impôts,
on fait en sorte que les Chinois nous fassent mourir dans 10 ans
Pourquoi auto-fossoyeur ?
Cela me rappelle de l’histoire du Harrier et du Yak-38 : les ingénieurs britanniques auraient fait fuité exprès des documents vers l’URSS afin que cette dernière développe son avion « belligérant », et demander ainsi plus de financement pour contrer l’avion soviétique.