Liebherr-Aerospace fournit plusieurs composants pour l’hélicoptère H160. - © A.Pecchi / Airbus Helicopters
Airbus Helicopters confie à Liebherr-Aerospace la fourniture des vannes du système de chauffage pour son hélicoptère H160. L’équipementier assurera le développement, la certification, la fabrication ainsi que la maintenance des composants du système de conditionnement d’air.
Liebherr Aerospace fournira deux vannes du système de chauffage qui sera installé dans l’hélicoptère pour produire l’air chaud nécessaire à la régulation de la température de la cabine et au désembuage de la verrière de l’hélicoptère. Le systémier a intégré les toutes dernières innovations en matière de commandes électromécaniques haute précision lors de la conception de ses vannes de haute fiabilité. Ces composants en aluminium léger contribueront ainsi à l’optimisation des coûts d’exploitation de l’appareil.
Il s’agit pour Liebherr-Aerospace du deuxième contrat signé avec Airbus dans le cadre du programme H160. En effet, en septembre 2012, l’entreprise avait déjà été sélectionnée pour la fourniture de l’actionneur du rotor principal de l’hélicoptère bimoteur de taille moyenne qui devait succéder au modèle Dauphin. Liebherr fournit les systèmes de commandes de vol, trains d’atterrissage et systèmes d’air pour la plupart des familles d’aéronefs à voilure tournante d’Airbus Helicopters.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.