Airbus Helicopters a remporté un contrat portant sur 12 hélicoptères multirôles H225M auprès de la République d’Irak. Ces hélicoptères seront exploités par le commandement de l’aviation de l’armée irakienne en remplacement des anciens Mi-17. Les premiers exemplaires seront livrés en 2025.
Le ministère iraqien de la défense a choisi de remplacer ses Mi-17 de conception russe par le H225M d’Airbus Helicopters. Les 12 hélicoptères commandés assureront un large éventail de missions : contre-terrorisme, opérations spéciales, transport tactique de troupes, attaque, appui-feu au sol, MEDEVAC et recherche et sauvetage au combat. Les livraisons débuteront en 2025. L’Irak exploite déjà une flotte d’hélicoptères Airbus des familles H125, H135 et H145.
Le H225M bénéficie de la politique d’amélioration continue d’Airbus. L’hélicoptère est désormais équipé d’une nouvelle avionique, d’une boîte de transmission principale améliorée, de systèmes de communication aéroportés et peut être équipé du système d’arme HForce. La masse maximale au décollage a été augmentée de 160 kg pour atteindre 11.160 kg.
Plus de 350 H225 et H225M sont en service dans le monde, totalisant plus de 880.000 heures de vol. Les clients militaires comprennent la France, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande, Singapour, le Mexique, le Koweït, le Brésil et la Hongrie.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More