2.900 hélicoptères de la série S-300 volent actuellement dans le monde, en particulier pour la formation des pilotes © Alf van Beem
Sikorsky Aircraft a fait ses adieux au plus léger de ses hélicoptères, rapporte Vertical Magazine dans son édition en ligne.
L’hélicoptère à pistons, commercialisé sous la marque Sikorsky S-300 et initialement dénommé Hugues 300, est tombé dans le giron de Sikorsky en 2004, suite à l’achat de Schweizer Aicraft Corporation et de son usine d’Elmira. L’achat comprenait également l’hélicoptère à turbine S-333.
À cette date, les opérateurs de la famille des hélicoptères S-300 espéraient encore que Sikorsky développerait et relancerait...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Après Cirrus et Diamond qui sont devenus chinois, Airbus, Pipistrel, Pilatus & co qui délocalisent partiellement en Chine, voici que LM s’y met ! A quand une chaine de fabrication des Falcon à Pékin ?
C’est un véritable danger pour notre industrie et savoir-faire aéronautique européen (occidental), attention !!
Alpha, le S-300 c’est pas non plus une perle de technologie !
Appareil d’ancienne génération dépassé par le Ronbinson R22 lui même surclassé par le français CABRI G2 de Guimbal.
Pas du tout dépassé , et bien plus agréable à piloter que le R22 . Par contre en effet le « Cabri » est d’une autre génération , mais hors d’atteinte , au point de vue budget , de la plupart des « privés » . Comment sera fait l’approvisionnement en pièces détachées quand elles seront faites en Chine?
Bonjour staes,
Oui, le 300 est plébiscité par beaucoup.
Pour les pièces détachées, ça ne peut être pire qu’actuellement et quelque soit le pays où l’on se trouve !
Pourquoi hors d’atteinte? Suis surpris de votre commentaire.
Dites moi, sur la photos on distingue trois personnes à bord du S-300. Il a trois places ?