Bell, finaliste du concours FLRAA, avec le V-280 Valor. © Bell
Le futur remplaçant du Sikorsky Blackhawk, entré en service en 1979, pourrait donc être fournit par l’un des deux hélicoptéristes américains. Le futur appareil ira vite et loin, mais il sera cher et complexe…
Le programme FLRAA (Future Longe Range Assault Aircraft) entre donc dans une phase active avec la présélection de Bell et Sikorsky, ce dernier étant allié à Boeing. Les deux compétiteurs, qui ont reçu chacun une centaine de millions de dollars pour la phase qui commence, vont à présent affiner la maturité technologique de leurs offres. L’US Army souhaite un appareil offrant une vitesse de croisière de 280 nœuds et un rayon d’action au combat de 300 nautiques et ce sont...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Choix amėricano-amėricain comme de bien entendu…..