Safran Helicopter Engines a renouvelé son contrat avec la Garde côtière des États-Unis (U.S. Coast Guard) pour le support des moteurs Arriel équipant leurs hélicoptères MH-65.
Ce nouveau contrat de 5 ans conclu entre Safran Helicopter Engines et la Garde côtière des États-Unis (U.S. Coast Guard) permettra d’assurer le support en service et le MRO (maintenance, réparation et révision) de plus de 240 moteurs Arriel 2C2-CG, au travers d’un contrat à l’heure de vol SBH (Support-By-the-Hour). Les hélicoptères MH-65 sont équipés depuis 2003 de deux moteurs Arriel 2C2-CG. Ils sont utilisés quotidiennement pour des missions de sauvetage en mer sur courte distance (Short Range Recovery). Équipée de moteurs Safran, cette flotte a accumulé plus de 1,7 million d’heures de vol.
Le support en service de ces moteurs continuera d’être réalisé par Safran Helicopter Engines USA à Grand Prairie, Texas, qui assure le support de plus de 400 clients aux Etats-Unis et d’une flotte totale de 3.200 moteurs. SBH est le service de maintenance à l’heure de Safran Helicopter Engines. Il permet de visualiser les coûts d’exploitation des moteurs et de fluidifier les flux financiers, tout en rendant plus flexibles les opérations de maintenance programmées et non programmées.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More