Lynn Tilton, lors du dernier salon Heli Expo. Assurément un ton différent dans le monde de l’hélicoptère… © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
La femme d’affaires avait racheté MD Helicopters (MDH) en 2005. Elle doit à présent céder la majorité de ses parts pour éponger les dettes de son fonds d’investissements.
Lynn Tilton avait fait une entrée tonitruante dans le monde de l’hélicoptère, apportant une bonne dose d’excentricité au royaume du costume cravate. Voilà pour la mode. Pour ce qui est de la politique industrielle, elle n’avait eu de cesse de vanter les mérites de l’intégration verticale, c’est à dire en bon français le rapatriement de la charge de travail au sein de MDH de manière à dépendre le moins possible de partenaires extérieur.
En quinze ans d’efforts, Lynn Tilton a réussi à faire vivre la société en décrochant quelques contrats significatifs avec l’US Army ainsi qu’en Afghanistan, au Kenya et au Liban. Si la pièce essentielle de MD Helicopters reste la famille du monomoteur léger MD530, Lynn Tilton avait annoncé en janvier 2020 lors du salon Heli Expo la reprise de la production du bimoteur MD902. F.L.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.