Accueil » Hélicoptère – brèves » Marco Viola nommé nouveau PDG du groupe Kopter

Marco Viola nommé nouveau PDG du groupe Kopter

Marco Viola est un spécialiste de l'hélicoptère qui a fait sa carrière au sein d'AgustaWestland puis Leonardo ; il prend la direction de Kopter, désormais division du groupe aérospatial italien. © Kopter

Marco Viola assurait l’intérim depuis la démission du précédent PDG, Andreas Löwenstein, en septembre 2020, moins de six mois après le rachat de Kopter par le groupe italien Leonardo.

L’intégration de la start up suisse Kopter au sein du groupe aérospatiale italien Leonardo se poursuit. En l’espace d’une année, et malgré le contexte singulier de cette période, l’hélicoptériste suisse aura été complètement dissout dans le système italien. Un peu plus de trois ans après son arrivée à la tête de Kopter (janvier 2017), Andreas Löwenstein s’était retiré (septembre 2020), suite au rachat de la société par Leonardo, en avril 2020. L’intérim était assuré depuis par Marco Viola qui...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Lorsqu’en 2010 Marenco s’est lancé dans le développement de cet hélicoptère tout paraissait simple et on annonçait la certification d’une machine exceptionnelle pour 2014. Le concept est séduisant car il propose une cellule typée bimoteur léger prisée par le marché « parapublic » mais avec un seul moteur. On offre ainsi presque le même service que les Airbus 135 et 145 mais en beaucoup moins cher. Cet hélicoptère peut ainsi s’imposer hors de l’Europe dont la réglementation, principe de précaution oblige, méprise le monomoteur. L’ Ecureuil n’est donc pas le principal adversaire. Reste a maîtriser le développement et la , tant sur le plan industriel que sur les essais en vol , ce programme a beaucoup tâtonné. Le changement de pratiquement tous les équipements et l’arrivée de Léonardo devrait enfin nous proposer un produit intéressant et novateur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.