L'hélicoptériste rebaptisé Kopter présentera P2, le deuxième prototype du SH09, à l'Heli-Expo de Las Vegas, du 27 février au 1er mars 2018 © Kopter
Créé en 2007, l’hélicoptériste suisse Marenco Swisshelicopter (MSH) a choisi de changer de nom pour s’appeler désormais Kopter. Le programme du SH09 poursuit son avancée vers une certification espérée en 2018 et Kopter espère débuter les livraisons en 2019.Marenco Swisshelicopter, désormais Kopter, développe depuis 2012 le SH09, un hélicoptère de 2,5 tonnes et de 5 à 8 places, en utilisant les matériaux composites et les dernières technologies disponibles.
Le premier prototype a effectué son vol inaugural en octobre 2014, suivi par le prototype n°2 en 2016, baptisé « P2« . Le troisième appareil de test est en cours de préparation avant de rejoindre bientôt les essais en vol.
Le prototype n°4 sera celui de présérie, qui subira les tests en vue de l’obtention des certifications EASA et FAA. Kopter espère pouvoir livrer les premiers appareils en 2019. Le carnet de commandes s’élevait à 101 appareils en mars 2017. Le client de lancement sera le Norvégien Tronrud Engineering AS. F.M.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
And the Helvete dream goes on...