L'hélicoptère bimoteur AS565 MBe Panther est équipé d'un système de flottaison de secours. © Eric Raz
Airbus Helicopters vient de débuter la livraison du premier des dix hélicoptères AS565 MBe Panther commandés par la Marine mexicaine. Trois autres appareils seront livrés d’ici fin 2016 et les six derniers le seront avant début 2018.
Les AS565 MBe seront mis en œuvre dans le golfe du Mexique et sur la côte pacifique. Ils sont destinés à des opérations de recherche et de secours (SAR), aux interventions en cas de catastrophes naturelles (transport et évacuation), ainsi qu’à la lutte contre le trafic de drogue et à la surveillance des frontières.
L’AS565 MBe intègre de nouvelles technologies qui ont fait leurs preuves sur d’autres modèles du constructeur européen. Il est équipé de deux moteurs Arriel 2N de Safran qui offrent de meilleures performances par temps chauds et en altitude. Le nouveau Panther atteint la vitesse de 278 km/h et son autonomie est portée à 780 km. Il est doté d’une nouvelle boîte de transmission, de la dernière génération de rotor de queue et d’un pilote automatique 4 axes.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.