MD abandonne le Notar du MD600 et en revient à une solution très conventionnelle pour son rotor anti-couple. © Frédéric Lert / Aerobuzz
La nouveauté dévoilée cette année à HAI Heli-Expo 2017 a des airs de MD600. L'innovation réside dans le retour en arrière négocié par MD Helicopters qui revient au rotor anticouple conventionnel.
Après avoir été annoncé au cours de l’édition 2016 d’Heli Expo, le nouveau monomoteur de MD Helicopters est présent cette année sous la forme d’une maquette à l’échelle 1. Le design de MD Helicopters est décidément bien plus sage que la garde robe de son exubérante présidente, Lynn Tilton, puisque le MD 6XX ressemble à un très proche dérivé du MD 600.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Cela semble audacieux. Dans un cas extrême de vol en rotor libre, serait-il possible d’avoir à l’arrière une hélice propulsive ? C’est une question théorique parce que je ne vise pas encore de petites ailes, rétractables ou non pour garantir la stabilité verticale.
Il me semble vaguement avoir vu un avion avec propulseur en queue sur Aérobuzz mais de mon point de vue il ne s’agit pas encore de régulation de vitesse (c.f. probablement du côté des archives historiques allemandes).