Monacair vient de signer une commande pour six hélicoptères H130 qui lui permettront de lancer des vols réguliers entre Monaco et l’aéroport de Nice. Les livraisons auront lieu de décembre 2015 jusqu’à mai 2016. Le premier vol commercial est prévu pour janvier 2016 avec l’objectif d’offrir un vol toutes les 15 minutes.
Spécialisé dans la...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Monacair commande six H130 pour lancer des liaisons régulières entre Monaco et l’aéroport de Nice
le transport public dispose qu il soit realisé pr la securité des personnes transportées « » en bimoteur « » et non en mono !
a l exemple des samu qui ont été obligé de passer au « bi moteur « » » on ne voit pas pourquoi des stés en europe continueraient a faire du TP en mono ,?
Monacair commande six H130 pour lancer des liaisons régulières entre Monaco et l’aéroport de Nice
merci pour la voix historique et les pratiques ancestrales. Cette réponse purement administrative est totalement irresponsable car les opérateurs en question disparaissent les uns après les autres faute, hors les services publics avec nos impôts, d’avoir les moyens économiques de s’équiper en bi-turbines.
et pour info la flotta de secours n’est nullement exigée pour le survol de la Tamise quand un mono rejoint Battersea au centre de Londres.
on a bien toujours affaire au même aveuglement règlementaire…dont la réponse sympathique et cachée témoigne! A quand une loi Macron hélicoptères qui libéralise et responsabilise intelligemment le secteur?
Monacair commande six H130 pour lancer des liaisons régulières entre Monaco et l’aéroport de Nice
quid du Transport public en monomoteur sur la mer, qui nous est refusé par ailleurs?
Monacair commande six H130 pour lancer des liaisons régulières entre Monaco et l’aéroport de Nice
Il y a tout simplement une surface refuge adéquate (l’eau) et les appareils sont équipés de flottabilité de secours. ce qui n’est pas le cas à Paris si c’est ce que votre question insinuait. (Zone hostile habitée et appareils monomoteurs basés Issy les moulineaux non équipés de flottabilité de secours donc impossible d’utiliser la Seine comme zone de poser en cas de panne GTM). Quiconque a survolé Paris sur les transits helico sait qu’il est quasi impossible d’assurer une autorotation en sécurité en cas de descente d’urgence. Exemple branche orly- périph où la hauteur de survol est de 1000 pieds.
Au lieu de se battre à maintenir des usages ancestraux il serait grand temps que certains opérateurs et « voix historiques » pensent à monter en gamme et changent leur discours plus ou moins honnête. Toute la filière s’en portera mieux car on ne rien vouloir jamais changer…. et bien les opérateurs français perdent pied tandis que les autres (les autres européens qui subissent exactement la même Reglementation que nous sans avoir recours aux dérogations jusque boutistes) avancent.
Monacair commande six H130 pour lancer des liaisons régulières entre Monaco et l’aéroport de Nice
Excellente nouvelle pour les happy few de la French Riviera. Pour les autres il y a la ligne 100, un bus tous les quarts d’heure également. 1,5 euro…