En prenant le contrôle d'Hélicoptères de France, Mont-Blanc Hélicoptères devient le N°1 français
La holding familiale Franco-Suisse HBG Le groupe HBG emploie 130 salariés dont 10 saisonniers. Il a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 33 M€. Il opère une flotte de 25 hélicoptères en pleine propriété et 60 appareils en opération, management et maintenance, répartis sur 18 bases en France (Annemasse, Megève, Courchevel, Morzine-Avoriaz, Les Arcs, Chamonix, Samoëns, Flaine et Corte), en Suisse (Genève, Sion) et en Afrique (Muanda, République démocratique du Congo). HBG est présent sur de nombreux segments d’activités tels que : vols touristiques, vols charters ou privés, héliski, secours héliportés, SAMU, travail aérien, transport offshore pour l’industrie pétrolière et gazière, école de pilotage, négoce, management et gestion d’aéronefs et maintenance aéronautique (Atelier Part 145 agréé station-service Airbus Helicopters et service center Safran-Turbomeca). détenue par la famille Blanc et contrôlant déjà le groupe Mont Blanc Hélicoptères (MBH), Swift Copters SA et Eagle Valais SA accélère son développement avec l’acquisition de la totalité des parts du groupe Loc’Héli. En réalisant cette acquisition, la holding contrôle désormais les sociétés : Hélicoptères de France (HDF) Hélicoptères de France (HDF), filiale du groupe Loc’Héli créée en 1990, est un acteur majeur dans le domaine du transport aérien. Basée sur l’aérodrome de Gap-Tallard dans le département des Hautes-Alpes, la société dispose d’une flotte de plus de 30 hélicoptères, de 16 bases, dont 1 en Algérie et 1 en Guyane. Elle emploie 90 salariés et une vingtaine de saisonniers. et HDF Maintenance et détient une participation substantielle dans Helifirst, société basée à Paris sur l’Héliport d’Issy les Moulineaux. « Cette acquisition permet, par ailleurs au groupe familial, de conforter sa place de leader en France, de se renforcer sur ses principaux métiers, d’enrichir son offre de services et d’accélérer sa croissance à l’international », déclare HBG.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Mont-Blanc Hélicoptères acquiert Loc’Héli
l article omet de dire que la """ HDF"""" a perdu le contrat des SAMU du LANGUEDOC ROUSSILLON au profit justement de la sté INAER ( au 1 er novembre 2015 )
espérons que cette nouvelle sté sur le Languedoc ne se comportera pas comme ses deux prédécesseurs ( HELICAP puis HDF) qui ont assuré les vols samu sur la région depuis le 01 08 88 , et ne prenaient pas en compte les heures de services de nuits qu elles imposaient sur contrat 24h/24 aux pilotes , heures de services nocturnes qui ne figuraient jamais sur les feuilles de salaires ( des dizaines de milliers heures seront impayées aux salariés pilotes samu) ce qui a permis de minorer sur le dos des salariés le cout horaire de vols secours samu !
Mont-Blanc Hélicoptères acquiert Loc’Héli
Il faut bien se mettre à niveau pour concurrencer INAER (groupe espagnol) et espérer ainsi (re)conquérir des parts du marché SAMU entre autres... et pourquoi pas HELIDAX, mais là il va falloir être patient !
Hélidax fait partie du groupe Inaer (Babcock) et DCI