Publicité
Hélicoptère – brèves

Montée en puissance du support client de Safran Helicopter Engines

Published by
Frédéric Marsaly

Au salon HAI Heli-Expo 2019 (Atlanta, 5-7 mars 2019), le motoriste français Safran Helicopter Engines multiplie les contrats de maintenance avec des opérateurs civils, militaires et para-publics.

Un premier contrat SBH (Support-by-Hour) couvrant la maintenance, les réparations et le maintien en conditions opérationnelle pour 5 ans a été signé avec Icelandic Coast Guard pour deux H225, propriété de Knut Axel Ugland Holding SAS, à partir de mars 2019. Ce contrat sera géré par Safran Helicopter Engines Germany.

Aero Asahi Corporation a renouvelé pour 5 ans, avec Safran Helicopter Engines Japan, en charge de déjà 550 turbines chez 110 opérateurs au Japon, un contrat de même nature (SBH) pour la maintenance des Arriel 1 et 2 des BK117C2, H125, S-76C+ et AS 365 N3 de sa flotte, soit 55 turbines.

De son côté, l’aviation militaire belge devient cliente d’Expert Link, un service d’assistance vidéo pour le soutien des turbines RTM332 de sa flotte de NH90. Ce service, lancé l’an passé, permet aux clients de se connecter aux experts motoristes de Safran par un flux vidéo sécurisé pour améliorer et accélérer les diagnostiques et optimiser les opérations de maintenance.

DRF Luftrettung devient, elle, le premier client important à employer le Premium Health Monitoring Service. Ce service permet aux clients d’assurer le suivi des données de leurs moteurs et donc de réduire les occurrences d’évènements imprévus. DRF utilise ce service sur les Arriel 2E de ses H145, 29 appareils utilisés pour les transports médicalisés en Allemagne et en Autriche.

FM

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité