Au salon HAI Heli-Expo 2019 (Atlanta, 5-7 mars 2019), le motoriste français Safran Helicopter Engines multiplie les contrats de maintenance avec des opérateurs civils, militaires et para-publics.
Un premier contrat SBH (Support-by-Hour) couvrant la maintenance, les réparations et le maintien en conditions opérationnelle pour 5 ans a été signé avec Icelandic Coast Guard pour deux H225, propriété de Knut Axel Ugland Holding SAS, à partir de mars 2019. Ce contrat sera géré par Safran Helicopter Engines Germany.
Aero Asahi Corporation a renouvelé pour 5 ans, avec Safran Helicopter Engines Japan, en charge de déjà 550 turbines chez 110 opérateurs au Japon, un contrat de même nature (SBH) pour la maintenance des Arriel 1 et 2 des BK117C2, H125, S-76C+ et AS 365 N3 de sa flotte, soit 55 turbines.
De son côté, l’aviation militaire belge devient cliente d’Expert Link, un service d’assistance vidéo pour le soutien des turbines RTM332 de sa flotte de NH90. Ce service, lancé l’an passé, permet aux clients de se connecter aux experts motoristes de Safran par un flux vidéo sécurisé pour améliorer et accélérer les diagnostiques et optimiser les opérations de maintenance.
DRF Luftrettung devient, elle, le premier client important à employer le Premium Health Monitoring Service. Ce service permet aux clients d’assurer le suivi des données de leurs moteurs et donc de réduire les occurrences d’évènements imprévus. DRF utilise ce service sur les Arriel 2E de ses H145, 29 appareils utilisés pour les transports médicalisés en Allemagne et en Autriche.
FM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More