Publicité
Hélicoptère – brèves

Montée en puissance du support client de Safran Helicopter Engines

Published by
Frédéric Marsaly

Au salon HAI Heli-Expo 2019 (Atlanta, 5-7 mars 2019), le motoriste français Safran Helicopter Engines multiplie les contrats de maintenance avec des opérateurs civils, militaires et para-publics.

Un premier contrat SBH (Support-by-Hour) couvrant la maintenance, les réparations et le maintien en conditions opérationnelle pour 5 ans a été signé avec Icelandic Coast Guard pour deux H225, propriété de Knut Axel Ugland Holding SAS, à partir de mars 2019. Ce contrat sera géré par Safran Helicopter Engines Germany.

Aero Asahi Corporation a renouvelé pour 5 ans, avec Safran Helicopter Engines Japan, en charge de déjà 550 turbines chez 110 opérateurs au Japon, un contrat de même nature (SBH) pour la maintenance des Arriel 1 et 2 des BK117C2, H125, S-76C+ et AS 365 N3 de sa flotte, soit 55 turbines.

De son côté, l’aviation militaire belge devient cliente d’Expert Link, un service d’assistance vidéo pour le soutien des turbines RTM332 de sa flotte de NH90. Ce service, lancé l’an passé, permet aux clients de se connecter aux experts motoristes de Safran par un flux vidéo sécurisé pour améliorer et accélérer les diagnostiques et optimiser les opérations de maintenance.

DRF Luftrettung devient, elle, le premier client important à employer le Premium Health Monitoring Service. Ce service permet aux clients d’assurer le suivi des données de leurs moteurs et donc de réduire les occurrences d’évènements imprévus. DRF utilise ce service sur les Arriel 2E de ses H145, 29 appareils utilisés pour les transports médicalisés en Allemagne et en Autriche.

FM

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.