Publicité
Hélicoptère – brèves

Nouvelle commande japonaise pour Airbus Helicopters

Published by
Gil Roy

L’Agence nationale de la police japonaise (NPA) a commandé un nouvel hélicoptère H225 et quatre H135 dans le cadre de son programme de modernisation de la flotte.

La NPA utilise actuellement 12 hélicoptères H135, quatre H155 et six AS365, dont un H215 et deux H225 déjà en commande, et déploie sa flotte croissante pour des missions telles que le maintien de l’ordre, le transport de personnel et de personnalités, le transport de marchandises, les secours en cas de catastrophe, ainsi que le soutien aux zones étendues. Les cinq nouveaux hélicoptères porteront la flotte d’Airbus Helicopters de la NPA à 30.

Le H135 est un leader exceptionnel du marché dans le segment des hélicoptères bimoteurs légers, connu pour sa construction compacte, son agilité, sa fiabilité et sa polyvalence. Sa grande disponibilité est un trait fort pour les missions de maintien de l’ordre.

Au Japon, les opérateurs du bimoteur léger H135 bénéficient du soutien à la formation offert par le centre de simulateur de vol complet H135 d’Airbus Helicopters basé à Kobe. Actuellement, 94 hélicoptères H135 sont en service au Japon.

H225, dernière évolution de la famille Super Puma d’Airbus Helicopters. © Airbus Helicopters

Airbus Helicopters compte 28 hélicoptères de la famille Super Puma actuellement utilisés au Japon par des opérateurs civils, parapublics et par le ministère de la défense japonais pour diverses missions de recherche et de sauvetage, de transport de personnalités, de lutte contre les incendies et de transport de charges lourdes.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • @georges thierry cyril
    ça se voit que vous n'avez jamais essayé un Bell 47 sans synchro gaz pas
    Turbines are for kids :-)

  • Je suis à la retraite depuis 2 ans, j'ai travaillé 40 ans à Marignane dans la division hélicoptère ces machines sont les meilleurs...

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.