L'hélicoptère léger bimoteur H135 d'Airbus Helicopters. © Airbus Helicopters
L’Agence nationale de la police japonaise (NPA) a commandé un nouvel hélicoptère H225 et quatre H135 dans le cadre de son programme de modernisation de la flotte.
La NPA utilise actuellement 12 hélicoptères H135, quatre H155 et six AS365, dont un H215 et deux H225 déjà en commande, et déploie sa flotte croissante pour des missions telles que le maintien de l’ordre, le transport de personnel et de personnalités, le transport de marchandises, les secours en cas de catastrophe, ainsi que le soutien aux zones étendues. Les cinq nouveaux hélicoptères porteront la flotte d’Airbus Helicopters de la NPA à 30.
Le H135 est un leader exceptionnel du marché dans le segment des hélicoptères bimoteurs légers, connu pour sa construction compacte, son agilité, sa fiabilité et sa polyvalence. Sa grande disponibilité est un trait fort pour les missions de maintien de l’ordre.
Au Japon, les opérateurs du bimoteur léger H135 bénéficient du soutien à la formation offert par le centre de simulateur de vol complet H135 d’Airbus Helicopters basé à Kobe. Actuellement, 94 hélicoptères H135 sont en service au Japon.
H225, dernière évolution de la famille Super Puma d’Airbus Helicopters. © Airbus Helicopters
Airbus Helicopters compte 28 hélicoptères de la famille Super Puma actuellement utilisés au Japon par des opérateurs civils, parapublics et par le ministère de la défense japonais pour diverses missions de recherche et de sauvetage, de transport de personnalités, de lutte contre les incendies et de transport de charges lourdes.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.
View Comments
@georges thierry cyril
ça se voit que vous n'avez jamais essayé un Bell 47 sans synchro gaz pas
Turbines are for kids :-)
Bien sûr, bien sûr....tant qu’on n’a pas volé sur Sikorsky, on est forcément limité !
Je suis à la retraite depuis 2 ans, j'ai travaillé 40 ans à Marignane dans la division hélicoptère ces machines sont les meilleurs...
Oui, tant que l'on n'a pas volé sur Agusta, heu Leonardo....