Le Ka-32A11BC est proposé en plus de 40 options différentes d'équipement de lutte contre les incendies, y compris les systèmes Bambi-Bucket, ou Simplex, ainsi que le canon à eau. © Russian Helicopters.
Russian Helicopters présentera son appareil de lutte contre les incendies modernisé Kamov Ka-32A11M au salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021, organisé à Joukovski (Moscou), du 20 au 25 juillet 2021.
Cette dernière version modernisée du Ka-32 proposée par Russian Helicopters (groupe Rostec ) sera dotée d’un « glass cockpit », une avionique rénovée, et de nouveaux équipements de navigation et de recherche, toutes ces modernisations facilitant l’exécution – et augmentant la rapidité – des tâches, par les équipages, a souligné le directeur général, Andrey Boginsky. Les pilotes pourront également se servir de jumelles de vision nocturne à amplification de lumière. Ces nouveaux équipements apportés dans le cockpit, ont déjà été intégrés aux derniers appareils civils polyvalents apparus au catalogue de Rostec : les Ansat et Mil Mi-38.
Le réservoir SP-32 du système d’incendie, développé par le National Helicopter Center Mil & Kamov, et KAPE, peut contenir 4 tonnes d’eau, et 400 litres d’agent retardant, en 4 compartiments. Il est chauffé pour être utilisé en conditions hivernales, jusqu’à -20 °C. © Russian Helicopters.
Un nouveau système d’extinction d’incendie multi-fonctionnel sera installé sur le Ka-3211M. Selon le constructeur russe, les moteurs VK-2500PS-02 – de plus de 2.200 ch – afficheront des performances accrues en montagne, et par températures très élevées ; la capacité d’emport du Ka-32A11M, employé dans de telles conditions extrêmes, sera augmentée de 1.600 kg. « Nous prévoyons de commencer à livrer les premiers exemplaires commandés, dès l’année prochaine », a déclaré Andrey Boginsky.
Le Ka-32A11M reprend la cellule du Ka-32A11BC, un appareil de 11,3 m de long, 3,8 m de large, 5,4 m de hauteur, et de 11.000 kg de masse maximale au décollage. Son double rotor principal mesure 15,5 m de diamètre. Il peut aussi emporter 5.000 kg de charge externe.
François Brévot
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.