Russian Helicopters présentera son appareil de lutte contre les incendies modernisé Kamov Ka-32A11M au salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021, organisé à Joukovski (Moscou), du 20 au 25 juillet 2021.
Cette dernière version modernisée du Ka-32 proposée par Russian Helicopters (groupe Rostec ) sera dotée d’un « glass cockpit », une avionique rénovée, et de nouveaux équipements de navigation et de recherche, toutes ces modernisations facilitant l’exécution – et augmentant la rapidité – des tâches, par les équipages, a souligné le directeur général, Andrey Boginsky. Les pilotes pourront également se servir de jumelles de vision nocturne à amplification de lumière. Ces nouveaux équipements apportés dans le cockpit, ont déjà été intégrés aux derniers appareils civils polyvalents apparus au catalogue de Rostec : les Ansat et Mil Mi-38.
Un nouveau système d’extinction d’incendie multi-fonctionnel sera installé sur le Ka-3211M. Selon le constructeur russe, les moteurs VK-2500PS-02 – de plus de 2.200 ch – afficheront des performances accrues en montagne, et par températures très élevées ; la capacité d’emport du Ka-32A11M, employé dans de telles conditions extrêmes, sera augmentée de 1.600 kg. « Nous prévoyons de commencer à livrer les premiers exemplaires commandés, dès l’année prochaine », a déclaré Andrey Boginsky.
Le Ka-32A11M reprend la cellule du Ka-32A11BC, un appareil de 11,3 m de long, 3,8 m de large, 5,4 m de hauteur, et de 11.000 kg de masse maximale au décollage. Son double rotor principal mesure 15,5 m de diamètre. Il peut aussi emporter 5.000 kg de charge externe.
François Brévot
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More