L’Arriel 2S2 offre un TBO qui a été porté à 3.850 heures.
Turbomeca (Safran) lance un programme de modernisation permettant aux opérateurs de S- 76C+ de mettre leur moteur Arriel 2S1 au standard Arriel 2S2 du S-76C++. La mise à niveau du moteur sera réalisée parallèlement à un programme de modernisation du fuselage proposé par Sikorsky Aircraft (Lockheed Martin).
«Le passage à une configuration Arriel 2S2 de S-76C++ va fortement contribuer à améliorer les capacités de l’hélicoptère», promet le motoriste français, «avec notamment une augmentation importante de la puissance au décollage et en croisière ainsi que de la charge utile, et une charge de travail réduite pour le pilote».
Certifié en 2005, l’Arriel 2S2 est 8% plus puissant que le 2S1. Le moteur peut fournir une puissance de 923 ch au décollage, de 823 ch en croisière, et de 1.033 ch en régime d’urgence One Engine Inoperative (OEI). Ce moteur dispose également d’une régulation numérique double-canal (FADEC).
Cette modernisation sera mise à disposition des clients au cours du deuxième trimestre 2016.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.