Safran a réduit de manière significative les coûts de maintenance directs du moteur Arriel 2D qui équipe les H120 et H130 d’Airbus.
Les deux améliorations majeures proposées par Safran sont l’extension de 25 % du TBO (Time Between Overhaul, ou temps entre deux révisions) passant ainsi de 4.000 à 5.000 heures pour tous les hélicoptères neufs et en service, et un allongement de la période de garantie à 3 ans (ou 2.000 heures de fonctionnement), en remplacement de la précédente d’une durée de 2 ans (ou 1.000 heures), pour les hélicoptères livrés depuis début 2018.
« Le moteur Arriel 2D dispose désormais d’un coût de maintenance direct parmi les plus bas de sa catégorie. », explique Nicolas Billecocq, Directeur des Programmes de Moteurs d’Hélicoptères Légers chez Safran Helicopter Engines. « Le TBO et l’extension de garantie sont des améliorations très concrètes pour les opérateurs de H125 et H130 dans le monde. », déclare Axel Aloccio, Directeur des Programmes d’Hélicoptères Légers chez Airbus Helicopters.
Les clients de H125 et H130 vont également bénéficier de la suppression de la limite calendaire sur les modules du moteur Arriel 2D, qui imposait l’inspection obligatoire dans un centre de réparation tous les 15 ans, quels que soient son degré d’utilisation ou le nombre d’heures de vol effectuées. La robustesse de l’Arriel 2D élimine cette limite calendaire pour les modules 1, 2, 4 et 5, seul le module 3 est désormais soumis à une visite périodique simplifiée en centre de maintenance.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More