Safran Helicopter Engines et CHC Helicopter ont signé un contrat de maintenance d’une durée de quatre ans portant sur des opérations de MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul) pour les moteurs Arriel 1S, 2S1 et 2S2 des hélicoptères S-76 et Arriel 2C équipant les AS365 Dauphin de l’opérateur. Environ 70 moteurs sont concernés par ce contrat.
Le suivi de ce contrat sera réalisé par les équipes Corporate Support de Safran Helicopter Engines à Tarnos, et la maintenance des moteurs de CHC sera assurée dans les centres de réparations de Safran Helicopter Engines à Tarnos (France), Grand Prairie (Etats-Unis) et Xerem (Brésil). « Ce contrat s’appuie sur nos relations existantes avec Safran, et sur l’extension d’une licence de réparation de moteurs Makila de notre division Heli-One, à Stavanger en Norvège », a déclaré Dave Balevic, Directeur Technique et des Opérations chez CHC Helicopter.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More