Pratt & Whitney Canad a mis en place son programme de compensation carbone en décembre 2020. Dans un premier temps réservé aux moteurs des avions d'affaires, le programme est désormais étendu aux moteurs d'hélicoptères. © Pratt & Whitney Canada
Pratt & Whitney Canada s’est engagé dans un programme de compensation carbone de ses moteurs en 2020 pour les avions d’affaires. Le motoriste annonce désormais compenser également les émissions de ses moteurs d’hélicoptères.
Pratt & Whitney Canada a annoncé étendre son programme de compensation carbone pour inclure les exploitants d’hélicoptères qui ont souscrit à ses programmes d’entretien à l’heure, Eagle Service Plan (ESP) et au Programme de gestion de flotte (FMP, Fleet Management Program).
Le programme de compensation carbone de Pratt & Whitney Canada aligne les heures de vol des opérateurs avec les achats compensatoires. D’après le motoriste, les compensations carbone achetées sont investies dans des programmes engagés dans la réduction des émissions de CO2, comme les initiatives axées sur les énergies renouvelables ou la conservation des forêts.
Pratt & Whitney Canada précise encore que tous ses moteurs sont certifiés pour fonctionner avec des mélanges allant jusqu’à 50 % de SAF avec du kérosène Jet A standard. Le motoriste dit également travailler à la validation de ses moteurs avec 100 % de SAF.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.