Publicité
Hélicoptère – brèves

Pratt & Whitney Canada compense les émissions carbone de ses moteurs d’hélicoptères

Published by
Fabrice Morlon

Pratt & Whitney Canada s’est engagé dans un programme de compensation carbone de ses moteurs en 2020 pour les avions d’affaires. Le motoriste annonce désormais compenser également les émissions de ses moteurs d’hélicoptères.

Pratt & Whitney Canada a annoncé étendre son programme de compensation carbone pour inclure les exploitants d’hélicoptères qui ont souscrit à ses programmes d’entretien à l’heure, Eagle Service Plan (ESP) et au Programme de gestion de flotte (FMP, Fleet Management Program).

Le programme de compensation carbone de Pratt & Whitney Canada aligne les heures de vol des opérateurs avec les achats compensatoires. D’après le motoriste, les compensations carbone achetées sont investies dans des programmes engagés dans la réduction des émissions de CO2, comme les initiatives axées sur les énergies renouvelables ou la conservation des forêts.

Pratt & Whitney Canada précise encore que tous ses moteurs sont certifiés pour fonctionner avec des mélanges allant jusqu’à 50 % de SAF avec du kérosène Jet A standard. Le motoriste dit également travailler à la validation de ses moteurs avec 100 % de SAF.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Inconséquent

© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More

24 novembre 2024

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024
Publicité