Avec un retard non justifié, le programme Ka-62 de Russian Helicopters entre dans sa phase essais en vol
L’hélicoptère civil Ka-62 de Russian Helicopters a effectué son premier vol stationnaire le 28 avril 2016 dans les installations de l’hélicoptériste à Arseniev. L’appareil est équipé du moteur Ardiden 3G. Depuis le premier essai au sol de ce moteur en avril 2013, un vaste programme d’essais à Bordes (France) a permis de démontrer ses performances. Tous les essais de développement et de performance ont été réalisés, et le moteur obtiendra sa certification de type en 2016, affirme Turbomeca. L’Ardiden 3G affiche une consommation en carburant inférieure de 20 % à celle des moteurs de même puissance actuellement en service.
Membre de la famille de moteurs Ardiden 3 de 1.700 à 2.000 shp de puissance, l’Ardiden 3G dispose d’une architecture modulaire particulièrement compacte. Le générateur de gaz intègre un compresseur centrifuge à deux étages, une chambre de combustion à flux inversé, une turbine haute pression mono-étage, une turbine de puissance à deux étages et un système de régulation numérique pleine autorité (Fadec) à double canal. Cette conception assure au moteur des coûts d’utilisation et de maintenance réduits, associés à un TBO (Time between overhaul) supérieur à 5.000 heures à l’entrée en service.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.