Bell a utilisé My SAF de Neste pour réaliser ses tests avec le Bell 525. Bell ne précise pas la proportion de carburant utilisée. © Textron Aviation / Bell
Après avoir incorporé du carburant d’aviation durable dans sa flotte de démonstration et d’entraînement en mars 2021, Bell annonce avoir réalisé un test en vol avec un Bell 525. La certification FAA de l’hélicoptère serait imminente d’après Textron.Actuellement engagé dans la phase finale pour sa certification, le Bell 525 Relentless a effectué un vol de test avec du carburant d’aviation durable (SAF) à l’été 2021.
Textron, qui a fait part du test seulement en novembre 2021, est confiant dans ce programme qui « démontre des performances inégalées alors que l’hélicoptère poursuit ses vols de tests. »
Bell précise que les vols d’essais du Bell 525 avec du SAF se poursuivront « lorsque la disponibilité du carburant et le calendrier des essais en vol permettront des possibilités de ravitaillement. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.