En février 2022, le département de la défense des États-Unis a accordé au gouvernement thaïlandais une commande de 8 hélicoptères légers AH-6 construits par Boeing. © Boeing
Boeing a annoncé avoir effectué le vol inaugural du premier exemplaire de l’hélicoptère AH-6 Little Bird destiné à la Royal Thai Army. Le gouvernement thaïlandais avait commandé à Boeing 8 exemplaires de l’hélicoptère d’attaque léger .
Après avoir livré les hélicoptères à l’Armée royale thaïlandaise, Boeing formera les pilotes sur son site de Mesa et sur le terrain d’essai de l’armée américaine à Yuma, où ils apprendront à utiliser le Little Bird.
L’armée royale thaïlandaise a fait l’acquisition de l’AH-6 dans le cadre de la modernisation de ses capacités de défense.
Boeing s’est vu attribuer un contrat par le ministère américain de la Défense dans le cadre d’une commande de matériels militaires à l’étranger pour huit Little Birds en février 2022. Le contrat comprend la fourniture des pièces de rechange, des dispositifs d’entraînement, des équipements de soutien et des publications techniques pour le client thaïlandais.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.