Boeing a annoncé avoir effectué le vol inaugural du premier exemplaire de l’hélicoptère AH-6 Little Bird destiné à la Royal Thai Army. Le gouvernement thaïlandais avait commandé à Boeing 8 exemplaires de l’hélicoptère d’attaque léger .
Après avoir livré les hélicoptères à l’Armée royale thaïlandaise, Boeing formera les pilotes sur son site de Mesa et sur le terrain d’essai de l’armée américaine à Yuma, où ils apprendront à utiliser le Little Bird.
L’armée royale thaïlandaise a fait l’acquisition de l’AH-6 dans le cadre de la modernisation de ses capacités de défense.
Boeing s’est vu attribuer un contrat par le ministère américain de la Défense dans le cadre d’une commande de matériels militaires à l’étranger pour huit Little Birds en février 2022. Le contrat comprend la fourniture des pièces de rechange, des dispositifs d’entraînement, des équipements de soutien et des publications techniques pour le client thaïlandais.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More