En février 2022, le département de la défense des États-Unis a accordé au gouvernement thaïlandais une commande de 8 hélicoptères légers AH-6 construits par Boeing. © Boeing
Boeing a annoncé avoir effectué le vol inaugural du premier exemplaire de l’hélicoptère AH-6 Little Bird destiné à la Royal Thai Army. Le gouvernement thaïlandais avait commandé à Boeing 8 exemplaires de l’hélicoptère d’attaque léger .
Après avoir livré les hélicoptères à l’Armée royale thaïlandaise, Boeing formera les pilotes sur son site de Mesa et sur le terrain d’essai de l’armée américaine à Yuma, où ils apprendront à utiliser le Little Bird.
L’armée royale thaïlandaise a fait l’acquisition de l’AH-6 dans le cadre de la modernisation de ses capacités de défense.
Boeing s’est vu attribuer un contrat par le ministère américain de la Défense dans le cadre d’une commande de matériels militaires à l’étranger pour huit Little Birds en février 2022. Le contrat comprend la fourniture des pièces de rechange, des dispositifs d’entraînement, des équipements de soutien et des publications techniques pour le client thaïlandais.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.