Trois exemplaires du H160 sont désormais en vol. L'hélicoptère, désigné comme le successeur du Dauphin, est un condensé de nouvelle technologie © Airbus Helicopters
Airbus Helicopters a annoncé le 13 octobre 2017 avoir effectué le premier vol du troisième prototype du H160. C’est le premier a être doté d’un intérieur aménagé proche des appareils de série, qui devraient entrer en service en 2019.Le troisième prototype du H160, dénommé PT3, a effectué son premier vol le 13 octobre 2017 sur la base de Marignane. Equipé d’un aménagement intérieur proche de la future version de série, PT3 est le fruit des retours d’expérience recueillis auprès des différentes équipes de tests pendant deux ans.. Il va à son tour contribuer aux essais en vols pour préparer la certification de l’appareil.
Depuis juin 2015 et le vol inaugural du premier prototype du H160, les deux exemplaires totalisent plus de 500 heures de vols. L’enveloppe de vol a été entièrement testée et le domaine de vol étendu. Les trois prototypes vont désormais procéder à des tests complémentaires en températures élevées ainsi qu’à des tests d’équipements optionnels.
A Marignane, la ligne d’assemblage final est en bonne voie d’être terminée. De même, les activités de soutien aux clients sont en cours de définition.
Le H160 devrait entrer en service en 2019 et sera dédié au transport commercial de passagers et au secteur gaz et pétrole. Une version dédiée aux services médicaux d’urgence (Samu) sera développée par la suite.
F.M.
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
This website uses cookies.