Trois exemplaires du H160 sont désormais en vol. L'hélicoptère, désigné comme le successeur du Dauphin, est un condensé de nouvelle technologie © Airbus Helicopters
Airbus Helicopters a annoncé le 13 octobre 2017 avoir effectué le premier vol du troisième prototype du H160. C’est le premier a être doté d’un intérieur aménagé proche des appareils de série, qui devraient entrer en service en 2019.Le troisième prototype du H160, dénommé PT3, a effectué son premier vol le 13 octobre 2017 sur la base de Marignane. Equipé d’un aménagement intérieur proche de la future version de série, PT3 est le fruit des retours d’expérience recueillis auprès des différentes équipes de tests pendant deux ans.. Il va à son tour contribuer aux essais en vols pour préparer la certification de l’appareil.
Depuis juin 2015 et le vol inaugural du premier prototype du H160, les deux exemplaires totalisent plus de 500 heures de vols. L’enveloppe de vol a été entièrement testée et le domaine de vol étendu. Les trois prototypes vont désormais procéder à des tests complémentaires en températures élevées ainsi qu’à des tests d’équipements optionnels.
A Marignane, la ligne d’assemblage final est en bonne voie d’être terminée. De même, les activités de soutien aux clients sont en cours de définition.
Le H160 devrait entrer en service en 2019 et sera dédié au transport commercial de passagers et au secteur gaz et pétrole. Une version dédiée aux services médicaux d’urgence (Samu) sera développée par la suite.
F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.