L'opérateur Colorado Highland Helicopters (CHH) et premier client américain du simulateur H125 de VRM Switzerland va participer à qualification du simulateur par la FAA. © VRM Switzerland
A l’occasion du salon Heli Expo (Dallas, 7-10 mars 2022), VRM Switzerland livre à Colorado Highland Helicopters (CHH), le premier simulateur de vol en réalité virtuelle dédié Airbus H125 destiné au marché nord-américain.
Au salon European Rotors, en novembre 2021, où il était présenté pour la première fois en public, le simulateur de vol en réalité virtuelle d’Airbus H125 a été pris d’assaut par les pilotes professionnels et, plus encore, par les instructeurs. A cette occasion, VRM Switzerland, qui l’a conçu et le commercialise, et Airbus Helicopters ont signé un partenariat. L’idée est de proposer une solution complète aux opérateurs, tant au niveau de la formation de base que de l’entrainement.
Quatre mois plus tard, le simulateur débarque, à Dallas, à l’occasion du salon Heli Expo. Et cette fois-ci, l’équipement de formation et l’hélicoptère sont présentés l’un à côté de l’autre. Le mariage est consommé.
Ce simulateur est destiné à CHH, client d’Airbus Helicopters, et qui devient ainsi le premier opérateur du simulateur H125 de VRM. Il est destiné à la formation de base au pilotage, ainsi qu’à l’entrainement au vol en montagne et aux opérations spéciales telles que l’instruction sur le chargement des élingues externes. CHH a l’intention d’aider VRM à obtenir la qualification de l’appareil par la FAA (Federal Aviation Administration).
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.