A l’occasion du salon Heli Expo (Dallas, 7-10 mars 2022), VRM Switzerland livre à Colorado Highland Helicopters (CHH), le premier simulateur de vol en réalité virtuelle dédié Airbus H125 destiné au marché nord-américain.
Au salon European Rotors, en novembre 2021, où il était présenté pour la première fois en public, le simulateur de vol en réalité virtuelle d’Airbus H125 a été pris d’assaut par les pilotes professionnels et, plus encore, par les instructeurs. A cette occasion, VRM Switzerland, qui l’a conçu et le commercialise, et Airbus Helicopters ont signé un partenariat. L’idée est de proposer une solution complète aux opérateurs, tant au niveau de la formation de base que de l’entrainement.
Quatre mois plus tard, le simulateur débarque, à Dallas, à l’occasion du salon Heli Expo. Et cette fois-ci, l’équipement de formation et l’hélicoptère sont présentés l’un à côté de l’autre. Le mariage est consommé.
Ce simulateur est destiné à CHH, client d’Airbus Helicopters, et qui devient ainsi le premier opérateur du simulateur H125 de VRM. Il est destiné à la formation de base au pilotage, ainsi qu’à l’entrainement au vol en montagne et aux opérations spéciales telles que l’instruction sur le chargement des élingues externes. CHH a l’intention d’aider VRM à obtenir la qualification de l’appareil par la FAA (Federal Aviation Administration).
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More