La campagne de tirs du système HForce sur hélicoptère H225M a permis de démontrer les performances d’armes balistiques, avec un viseur électro-optique et un viseur de casque affirme Airbus Helicopters.
Airbus Helicopters a récemment effectué une première série de tirs d’essai avec HForce, un système d’armes générique actuellement mis au point pour sa gamme d’hélicoptères commerciaux. Composé d’une unité centrale de base, d’un viseur monoculaire de casque Scorpion (HMSD) fourni par Thales, d’un système électro-optique (EOS) signé Wescam, ainsi que de poignées destinées au tireur et de nacelles d’armes, le système d’armes HForce est à l’essai depuis cinq mois.
Une campagne de tirs a eu lieu du 25 mai au 3 juin en Belgique dans un polygone de tir dédié, avec un hélicoptère H225M équipé du système HForce. Airbus Helicopters affirme que ces essais lui ont permis de démontrer les performances de ce nouveau système d’armes balistiques, parmi lesquelles des mitrailleuses de calibre 12,7 mm, des roquettes de 70 mm et des canons de 20 mm.
HForce, dont le développement a été lancé il y a deux ans, est un système de gestion d’armes plug & play incrémental proposé à un coût abordable et qui peut être monté sur la version militaire des différents modèles de la gamme commerciale d’Airbus Helicopters (H125M, H145M et H225M). Le système HForce est conçu pour répondre aux exigences des organismes de défense en quête de capacités de missions d’attaque légère ou qui souhaitent compléter leur flotte existante d’hélicoptères d’attaque spécialisés.
La qualification de ce système d’armes est prévue en 2017
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Première campagne de tirs d’essai pour le système HForce d’Airbus Helicopters
Ah pas trop de difference exeterieure canon de 20mm avec ceux d il y a15ans monte sur fennec ou ecureuil ou dauphin
donc se que l on peut esperer c est une simplification des gestions ,commandes et autorisations de tir
Première campagne de tirs d’essai pour le système HForce d’Airbus Helicopters
C'est très agressif des hélicoptères commerciaux avec un système d'armes.....