Publicité
Hélicoptère – brèves

Première livraison pour l’hélicoptère d’Airbus-KAI

Published by
Martin R.

Airbus Helicopters et Korea Aerospace Industries (KAI) ont livré le premier hélicoptère civil léger (LCH) à un opérateur local (7 octobre 2022) suite à sa certification en septembre 2022. Nouvelle étape pour le partenariat industriel débuté en 2015 avec les programmes de développement du LCH et de l’hélicoptère armé léger (LAH).

Le LCH a effectué ses premiers vols à la fin de l’année 2019. Outre sa première application pour les services médicaux d’urgence, l’hélicoptère sera également déployé pour des missions de service public telles que la recherche et le sauvetage, les services publics, le maintien de l’ordre et la lutte contre les incendies.

Le prototype LAH, quant à lui, a effectué son vol inaugural en juillet 2019, et l’appareil sera qualifié dans les semaines à venir, annonce le constructeur. Cette certification ouvrira la voie à la production en série de l’hélicoptère, d’ici fin 2022. Les premiers appareils sont destinés à l’armée de la République de Corée.

« KAI est un partenaire de longue date d’Airbus sur plusieurs programmes stratégiques de développement d’hélicoptères. »

Bruno Even, president d’Airbus Helicopters.

Les deux entreprises ont entamé leur partenariat industriel en 2006, avec l’hélicoptère utilitaire coréen, puis avec les programmes de développement LCH/LAH. Les LCH/LAH sont des hélicoptères de classe 5 tonnes de nouvelle génération qui ont été développés pour répondre aux exigences de la Corée en matière de déploiement local dans les secteurs civil et militaire. S’appuyant sur la réussite du développement du LAH, Airbus et KAI préparent de nouveaux programmes de développement conjoints.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.