Le premier LAH doit entrer en service en décembre 2022 dans une configuration de services médicaux d'urgence. Cet hélicoptère sera déployé par Gloria Aviation pour soutenir des missions de sauvetage à Jeju. © Airbus Helicopters
Airbus Helicopters et Korea Aerospace Industries (KAI) ont livré le premier hélicoptère civil léger (LCH) à un opérateur local (7 octobre 2022) suite à sa certification en septembre 2022. Nouvelle étape pour le partenariat industriel débuté en 2015 avec les programmes de développement du LCH et de l’hélicoptère armé léger (LAH).
Le LCH a effectué ses premiers vols à la fin de l’année 2019. Outre sa première application pour les services médicaux d’urgence, l’hélicoptère sera également déployé pour des missions de service public telles que la recherche et le sauvetage, les services publics, le maintien de l’ordre et la lutte contre les incendies.
Le prototype LAH, quant à lui, a effectué son vol inaugural en juillet 2019, et l’appareil sera qualifié dans les semaines à venir, annonce le constructeur. Cette certification ouvrira la voie à la production en série de l’hélicoptère, d’ici fin 2022. Les premiers appareils sont destinés à l’armée de la République de Corée.
« KAI est un partenaire de longue date d’Airbus sur plusieurs programmes stratégiques de développement d’hélicoptères. »
Bruno Even, president d’Airbus Helicopters.
Les deux entreprises ont entamé leur partenariat industriel en 2006, avec l’hélicoptère utilitaire coréen, puis avec les programmes de développement LCH/LAH. Les LCH/LAH sont des hélicoptères de classe 5 tonnes de nouvelle génération qui ont été développés pour répondre aux exigences de la Corée en matière de déploiement local dans les secteurs civil et militaire. S’appuyant sur la réussite du développement du LAH, Airbus et KAI préparent de nouveaux programmes de développement conjoints.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.