Publicité
Hélicoptère – brèves

Première pour le support client HCare Classics d’Airbus Helicopters

Published by
Martin R.

L’opérateur français d’hélicoptères HeliDax et Airbus Helicopters ont signé le tout premier contrat de support HCare Classics relatif à la flotte H120 d’HeliDax. HCare Classics est la nouvelle offre de support d’Airbus qui couvre les hélicoptères anciens hors production de l’entreprise.

Opérateur de H120 depuis 2008, HeliDax s’appuie sur sa flotte de 36 H120 pour assurer la formation initiale et continue des forces armées françaises et belges et de la gendarmerie française. « Depuis le début de ce partenariat avec le gouvernement français il y a 14 ans, HeliDax a maintenu un niveau de disponibilité de 100% et a accumulé 246.000 heures de vol H120, formant plusieurs générations de pilotes d’hélicoptères. », affirme Airbus helicopters. Cela se traduit par 22.000 heures de vol par an.

La flotte d’HeliDax est la plus grande flotte de H120 en service dans le monde aujourd’hui. Avec huit années restantes dans le contrat du programme de formation des pilotes, HeliDax a choisi HCare Classics, un service payé à l’heure de vol, pour bénéficier de la performance du support garanti par le constructeur.  » Le contrat HCare Classics sécurise notre chaîne d’approvisionnement et remplace notre acquisition de stocks de sécurité, dont les quantités ne sont basées que sur des estimations sans prendre en compte les risques logistiques futurs de la chaîne d’approvisionnement.« , déclare Christian Prigentt, directeur d’HeliDax.

Aujourd’hui, plus de 2.000 hélicoptères Airbus hérités sont en service auprès d’environ 750 opérateurs dans le monde. Ces appareils hors production comprennent les H120, Dauphin, Puma et Gazelle et représentent 15 % des heures de vol générées par l’ensemble de la flotte d’Airbus Helicopters. « Un exemple de la façon dont nous abordons la chaîne d’approvisionnement est le fait de se séparer d’un aéronef comme moyen d’injecter des pièces dans le pool, ajoutant ainsi un levier important pour la gestion durable du cycle de vie de notre flotte.« , déclare Christoph Zammert, directeur du support et des services aux clients chez Airbus Helicopters.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité