Les deux hélicoptères impliqués dans l'accident survenu le 2 janvier 2023 à Seaworld (Queensland, Australie) sont des Airbus EC130 B4. © Queensland Ambulance Service
Quatre personnes ont été tuées et huit autres blessées dans la collision en vol de deux hélicoptères d’excursion de la compagnie Seaworld Helicopters opérant à partir de Seaworld dans le Queensland, en Australie, le 2 janvier 2023.
Selon l’Australian Transport Safety Bureau (ATSB), l’accident s’est produit alors qu’un hélicoptère avec 7 personnes à bord décollait et que l’autre avec six personnes à bord s’apprêtait à atterrir. Le pilote et les trois passagers tués étaient tous à bord de l’hélicoptère au décollage. Les trois autres passagers à bord seraient dans un état critique. A bord de l’hélicoptère qui atterrissait, cinq occupants ont été hospitalisées pour des blessures mineures et un autre est indemne.
« D’après les images que nous avons vues et les dommages que nous pouvons constater sur place, il semble bien que la pale du rotor principal de l’hélicoptère qui décolle ait percuté le cockpit avant de l’hélicoptère qui descend, sur le côté gauche« , a déclaré Angus Mitchell, l’inspecteur en chef de l’ATSB. Les deux appareils étaient exploités par Sea World Helicopters pour des vols touristiques.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.