Les deux hélicoptères impliqués dans l'accident survenu le 2 janvier 2023 à Seaworld (Queensland, Australie) sont des Airbus EC130 B4. © Queensland Ambulance Service
Quatre personnes ont été tuées et huit autres blessées dans la collision en vol de deux hélicoptères d’excursion de la compagnie Seaworld Helicopters opérant à partir de Seaworld dans le Queensland, en Australie, le 2 janvier 2023.
Selon l’Australian Transport Safety Bureau (ATSB), l’accident s’est produit alors qu’un hélicoptère avec 7 personnes à bord décollait et que l’autre avec six personnes à bord s’apprêtait à atterrir. Le pilote et les trois passagers tués étaient tous à bord de l’hélicoptère au décollage. Les trois autres passagers à bord seraient dans un état critique. A bord de l’hélicoptère qui atterrissait, cinq occupants ont été hospitalisées pour des blessures mineures et un autre est indemne.
« D’après les images que nous avons vues et les dommages que nous pouvons constater sur place, il semble bien que la pale du rotor principal de l’hélicoptère qui décolle ait percuté le cockpit avant de l’hélicoptère qui descend, sur le côté gauche« , a déclaré Angus Mitchell, l’inspecteur en chef de l’ATSB. Les deux appareils étaient exploités par Sea World Helicopters pour des vols touristiques.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.