Quatre personnes ont été tuées et huit autres blessées dans la collision en vol de deux hélicoptères d’excursion de la compagnie Seaworld Helicopters opérant à partir de Seaworld dans le Queensland, en Australie, le 2 janvier 2023.
Selon l’Australian Transport Safety Bureau (ATSB), l’accident s’est produit alors qu’un hélicoptère avec 7 personnes à bord décollait et que l’autre avec six personnes à bord s’apprêtait à atterrir. Le pilote et les trois passagers tués étaient tous à bord de l’hélicoptère au décollage. Les trois autres passagers à bord seraient dans un état critique. A bord de l’hélicoptère qui atterrissait, cinq occupants ont été hospitalisées pour des blessures mineures et un autre est indemne.
« D’après les images que nous avons vues et les dommages que nous pouvons constater sur place, il semble bien que la pale du rotor principal de l’hélicoptère qui décolle ait percuté le cockpit avant de l’hélicoptère qui descend, sur le côté gauche« , a déclaré Angus Mitchell, l’inspecteur en chef de l’ATSB. Les deux appareils étaient exploités par Sea World Helicopters pour des vols touristiques.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More