Lace est la dernière acquisition en date du groupe français Rafaut. L’équipementier renforce sa position sur le marché de l’hélicoptère, civil comme militaire.
C’est en mars 2021 que Rafaut a annoncé qu’il venait de faire l’acquisition de la société Lace, basée à Châteauroux. Cette filiale du groupe Lisi est spécialisée dans la conception, l’assemblage et la réparation de produits permettant essentiellement l’emport de charge sous hélicoptères. Ses principaux clients sont Airbus Hélicoptères, Bell Textron, Sikorsky et de très nombreux opérateurs d’hélicoptères partout dans le monde.
« Lace est une acquisition qui conforte notre savoir-faire autour de la conception, la fabrication, la maintenance et la vente d’équipements et de systèmes électromécaniques de transport de charges, à l’échelle internationale. Nous accélérons notre différenciation avec une nouvelle équipe innovante, agile et qui partage nos valeurs de l’excellence industrielle. » Nicolas Orance, Directeur Général du groupe Rafaut.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More