Lace est la dernière acquisition en date du groupe français Rafaut. L’équipementier renforce sa position sur le marché de l’hélicoptère, civil comme militaire.
C’est en mars 2021 que Rafaut a annoncé qu’il venait de faire l’acquisition de la société Lace, basée à Châteauroux. Cette filiale du groupe Lisi est spécialisée dans la conception, l’assemblage et la réparation de produits permettant essentiellement l’emport de charge sous hélicoptères. Ses principaux clients sont Airbus Hélicoptères, Bell Textron, Sikorsky et de très nombreux opérateurs d’hélicoptères partout dans le monde.
« Lace est une acquisition qui conforte notre savoir-faire autour de la conception, la fabrication, la maintenance et la vente d’équipements et de systèmes électromécaniques de transport de charges, à l’échelle internationale. Nous accélérons notre différenciation avec une nouvelle équipe innovante, agile et qui partage nos valeurs de l’excellence industrielle. » Nicolas Orance, Directeur Général du groupe Rafaut.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More