L'un des produits phares de Lace (Groupe Rafaut) est le crochet d'emport décliné pour tous types d'hélicoptères (ici Bell 429) et tous types d'utilisation. © LACE Groupe Rafaut
Lace est la dernière acquisition en date du groupe français Rafaut. L’équipementier renforce sa position sur le marché de l’hélicoptère, civil comme militaire.
C’est en mars 2021 que Rafaut a annoncé qu’il venait de faire l’acquisition de la société Lace, basée à Châteauroux. Cette filiale du groupe Lisi est spécialisée dans la conception, l’assemblage et la réparation de produits permettant essentiellement l’emport de charge sous hélicoptères. Ses principaux clients sont Airbus Hélicoptères, Bell Textron, Sikorsky et de très nombreux opérateurs d’hélicoptères partout dans le monde.
« Lace est une acquisition qui conforte notre savoir-faire autour de la conception, la fabrication, la maintenance et la vente d’équipements et de systèmes électromécaniques de transport de charges, à l’échelle internationale. Nous accélérons notre différenciation avec une nouvelle équipe innovante, agile et qui partage nos valeurs de l’excellence industrielle. » Nicolas Orance, Directeur Général du groupe Rafaut.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.