Depuis l’obtention par Robinson de la certification européenne pour son R66, les pilotes français intéressés par l’hélicoptère monoturbine attendaient que se mettent en place les premières structures de formation. C’est chose faite avec l’obtention par Rectimo de son agrément de formation dans le cadre de la nouvelle réglementation communautaire (ATO). En ce qui concerne la qualification de type R66, Rectimo propose (via son école Aix-Ailes Aero Formation) trois cursus en fonction de l’expérience initiale du pilote :
– pour les pilotes d’hélicoptères monomoteurs (SEP), sans expérience du Robinson : 5 heures de vol et un test, plus 18h30 de cours théorique
– pour ceux qui ont une expérience sur hélicoptère turbine (SET), mais pas sur Robinson : 4 heures de vol, un test en vol et 13h30 de théorie
– pour ceux qui ont une expérience sur hélicoptère turbine (SET) et sur Robinson (R22 ou R44) : 3 heures de vol, un teste et 13h30 de théorie
Rectimo a prévu de livrer le premier R66 immatriculé en France, en janvier 2015.
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