Depuis l’obtention par Robinson de la certification européenne pour son R66, les pilotes français intéressés par l’hélicoptère monoturbine attendaient que se mettent en place les premières structures de formation. C’est chose faite avec l’obtention par Rectimo de son agrément de formation dans le cadre de la nouvelle réglementation communautaire (ATO). En ce qui concerne la qualification de type R66, Rectimo propose (via son école Aix-Ailes Aero Formation) trois cursus en fonction de l’expérience initiale du pilote :
– pour les pilotes d’hélicoptères monomoteurs (SEP), sans expérience du Robinson : 5 heures de vol et un test, plus 18h30 de cours théorique
– pour ceux qui ont une expérience sur hélicoptère turbine (SET), mais pas sur Robinson : 4 heures de vol, un test en vol et 13h30 de théorie
– pour ceux qui ont une expérience sur hélicoptère turbine (SET) et sur Robinson (R22 ou R44) : 3 heures de vol, un teste et 13h30 de théorie
Rectimo a prévu de livrer le premier R66 immatriculé en France, en janvier 2015.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More