Richie Mc Caw, des commandes des All Blacks à celles du Cabri G2 de Guimbal
Richie Mc Caw, le capitaine des All Blacks, prendra sa retraite sportive à l’issue de la coup du monde de rugby. Le plus capé de l’histoire avec 142 sélections en équipe nationale néozélandaise (dont il est aussi le capitaine) a choisi de se reconvertir dans l’hélicoptère. Petit-fils d’un pilote de chasse néozélandais de la deuxième guerre mondiale, il a débuté dans l’aviation par le planeur avant de passer son brevet de pilote d’hélicoptère sur Cabri G2 au sein de Pacific Helicopters. Il totalise une centaine d’heures de vol sur le biplace d’Hélicoptères Guimbal.
A l’issue de la coupe du monde de rugby, il enchainera sur une formation de pilote professionnel pour devenir instructeur. Bruno Guimbal, le père du Cabri G2 reconnaît qu’il savoure les propos de Mc Caw quand celui-ci dit que le Cabri est une machine spacieuse. Le capitaine des All Blacks mesure 1,88m et pèse 105 kg. A noter que Hélicoptères Guimbal a déjà livré en Nouvelle-Zélande près d’une trentaine d’hélicoptères.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Richie Mc Caw (All Blacks) mise sur le Cabri de Guimbal
Encore un grand bravo à Bruno Guimbal !
Les livraisons aux USA s'accélèrent.
Vivement le G4 !
P.S : il y a actuellement 21 G2 enregistrés en Nouvelle-Zélande, les deux derniers étant les ZK-HLU et ZK-IFH (s/n 101 et 102)
Richie Mc Caw (All Blacks) mise sur le Cabri de Guimbal
une très belle réussite pour Bruno Guimbal , que des félicitations pour sa tenacité et sa clairvoyance depuis une trentaine d' années et les résultats obtenus
on est loin du decollage lors d'un rassemblement rsa avec le vari-eze quelque peu charge sous l' oeil soupçonneux d'un chef de la DGAC ! ( il y a prescription )