La masse à vide du R44 Cadet est de 1.432 lb soit 650 kg. © Robinson Helicopter
A quelques jours de l’ouverture du salon HAI Heli-Expo (Louisville, 29 février- 3 mars 2016), Robinson Helicopters annonce qu’il est prêt à prendre les premières commandes pour son R44 Cadet, la version biplace du R44. Le prix catalogue est de 339.000 $ avec un équipement standard et de 367.000 $ avec le système de flottabilité. Ces prix sont de 40.000 $ inférieurs à ceux du Raven I. Les dates de livraisons ne seront données que lorsque la FAA aura délivré le certificat de navigabilité.
Le R44 Cadet reprend la cellule, le rotor et la motorisation (Lycoming O-540-F1B5) du R44 Raven I. Le Cadet se différencie au niveau des places arrière qui sont remplacées par un volume cargo. La masse maximale au décollage a été ramenée à 2.200 lb (998 kg) et la puissance du moteur est ramenée à 210 cv au décollage et 185 cv en continu (contre 225 cv et 205 cv pour le Raven I). La limitation de la masse confère de meilleures performances en altitude et repousse le potentiel de 2.200 heures de vol à 2.400 h.
D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers… Read More
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Robinson ouvre le carnet de commandes du R44 Cadet
"De meilleures performances que le quadriplace" ce n'est pas peu dire. Pour avoir été invité à un baptème sur cette machine il faut dire que nous avons du vider nos poches de ce qu'elles contenaient de plus lourd (!), retirer nos chaussures ainsi qu'un ordi portable qui trainait en place arrière, etc... Nous décollions d'une altitude de 4000 pds environ. L'atterissage nous permis d'entendre le limiteur de puissance résonner fortement alors que nous nous trouvions encore à 5m de hauteur environ.
Le quadri-place restera toujours l'apanage des mono-turbines aux usagers qui mettent leur sécurité au premier rang de leurs préoccupations.
Robinson ouvre le carnet de commandes du R44 Cadet
Restons chauvin et donc Francais et que le Cabri de Guimbal face recette aux salons HAI et qu il puisse ramener bcp de commande