D'après Rotor Technologies, sa solution de dronisation est adaptable à tous les modèles d'hélicoptères Robinson. © Rotor Technologies / Robinson Helicopter
Rotor Technologies et Robinson Helicopter Company ont présenté conjointement le R550X, un hélicoptère sans équipage basé sur le Robinson R44 Raven II, au cours de l’Heli-Expo à Anaheim, en Californie.
Après avoir fait voler un Robinson R22 sans équipage de manière autonome fin 2023, Rotor Technologies et Robinson Helicopter ont présenté la suite de leur programme de recherche sur des hélicoptères sans équipage.
Au cours de l’Heli-Expo qui s’est tenu fin février 2024 en Californie, les deux entreprises ont présenté au public le R550X, un Robinson R44 Rrarven II dronisé.
Le R550Xà une capacité d’emport de charge utile de 550 kg et une autonomie de 3 heures. Il peut être utilisé de nuit et par faible visibilité pour des missions de lutte contre les incendies, d’épandage ou encore de livraison de fret.
Un second prototype est en cours d’assemblage chez Rotor et les premiers tests d’épandage devraient avoir lieu dans le courant de cette année.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.