D'après Rotor Technologies, sa solution de dronisation est adaptable à tous les modèles d'hélicoptères Robinson. © Rotor Technologies / Robinson Helicopter
Rotor Technologies et Robinson Helicopter Company ont présenté conjointement le R550X, un hélicoptère sans équipage basé sur le Robinson R44 Raven II, au cours de l’Heli-Expo à Anaheim, en Californie.
Après avoir fait voler un Robinson R22 sans équipage de manière autonome fin 2023, Rotor Technologies et Robinson Helicopter ont présenté la suite de leur programme de recherche sur des hélicoptères sans équipage.
Au cours de l’Heli-Expo qui s’est tenu fin février 2024 en Californie, les deux entreprises ont présenté au public le R550X, un Robinson R44 Rrarven II dronisé.
Le R550Xà une capacité d’emport de charge utile de 550 kg et une autonomie de 3 heures. Il peut être utilisé de nuit et par faible visibilité pour des missions de lutte contre les incendies, d’épandage ou encore de livraison de fret.
Un second prototype est en cours d’assemblage chez Rotor et les premiers tests d’épandage devraient avoir lieu dans le courant de cette année.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.