D'après Rotor Technologies, sa solution de dronisation est adaptable à tous les modèles d'hélicoptères Robinson. © Rotor Technologies / Robinson Helicopter
Rotor Technologies et Robinson Helicopter Company ont présenté conjointement le R550X, un hélicoptère sans équipage basé sur le Robinson R44 Raven II, au cours de l’Heli-Expo à Anaheim, en Californie.
Après avoir fait voler un Robinson R22 sans équipage de manière autonome fin 2023, Rotor Technologies et Robinson Helicopter ont présenté la suite de leur programme de recherche sur des hélicoptères sans équipage.
Au cours de l’Heli-Expo qui s’est tenu fin février 2024 en Californie, les deux entreprises ont présenté au public le R550X, un Robinson R44 Rrarven II dronisé.
Le R550Xà une capacité d’emport de charge utile de 550 kg et une autonomie de 3 heures. Il peut être utilisé de nuit et par faible visibilité pour des missions de lutte contre les incendies, d’épandage ou encore de livraison de fret.
Un second prototype est en cours d’assemblage chez Rotor et les premiers tests d’épandage devraient avoir lieu dans le courant de cette année.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.