Rotor Technologies et Robinson Helicopter Company ont présenté conjointement le R550X, un hélicoptère sans équipage basé sur le Robinson R44 Raven II, au cours de l’Heli-Expo à Anaheim, en Californie.
Après avoir fait voler un Robinson R22 sans équipage de manière autonome fin 2023, Rotor Technologies et Robinson Helicopter ont présenté la suite de leur programme de recherche sur des hélicoptères sans équipage.
Au cours de l’Heli-Expo qui s’est tenu fin février 2024 en Californie, les deux entreprises ont présenté au public le R550X, un Robinson R44 Rrarven II dronisé.
Le R550Xà une capacité d’emport de charge utile de 550 kg et une autonomie de 3 heures. Il peut être utilisé de nuit et par faible visibilité pour des missions de lutte contre les incendies, d’épandage ou encore de livraison de fret.
Un second prototype est en cours d’assemblage chez Rotor et les premiers tests d’épandage devraient avoir lieu dans le courant de cette année.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More