Hélicoptère d'attaque avec une capacité d'emport de 11 passagers, le MI-35P se veut la version destinée à l'exportation du MI-24P. Il est motorisé par 2 turbines Klimov de 2 256 ch, a une masse à vide de 6500Kg et vole à une vitesse de croisière de 260Km/h. © Russian Helicopters
Après la signature d’un premier contrat à l’export, Russian Helicopters vient d’annoncer lors du salon ARMY 2020 (Moscou, 23-29 Août 2020) le début de production de son hélicoptère de combat modernisé Mi-35P.
Le Mi-35P (équivalent Russe de l’AH64 Apache Américain) amélioré et modernisé, se caractérise principalement par de nouveaux systèmes avioniques de verrouillage de cibles plus perfectionnés (dispositif OPS-24N-1L), en particulier avec l’utilisation de l’imagerie thermique. Entre autres, cette nouvelle version est également livrée avec des lunettes de vision nocturne et un ensemble d’équipements d’éclairage externes et internes adaptés pour leur utilisation. En ce qui concerne le pilotage, les nouveaux systèmes de bord améliorent le contrôle et la stabilité de l’hélicoptère et fournissent une automatisation quasi-totale. Russian Helicopters, filiale de Rostec, précise que le premier exemplaire de série a effectué des essais en vol spécifiquesAu cours des essais, réalisés dans les locaux de Rostvertol et du Centre national d’hélicoptères Мil et Kamov, le MI-35P a effectué une dizaine de vols équipé de ses nouvelles armes et équipements de bord., ayant permis de confirmer ces caractéristiques de performance.
Ces essais ont permis également de finaliser les documentations de l’hélicoptère, confirmant ainsi « l’état de préparation du modèle à la production de masse » selon le directeur général des hélicoptères russes Andrey Boginsky.
Jean-François Bourgain
Lors de l'Aircraft Interiors Expo 2025 (AIX) qui se tient cette semaine à Hambourg, Recaro… Read More
Face aux pressions de la Chine continentale, l’ile nationaliste devrait très rapidement recevoir la totalité… Read More
UL Control s'apprête à mettre sur le marché un système d’affichage tête haute pour l'aviation… Read More
L’édition 2025 du salon AERO (Friedrichshafen 9-12 avril 2025) offre un véritable état des lieux… Read More
Une cigarette qui coûte cher. Un passager a été condamné par le tribunal de Malte… Read More
Laissés vacants par l'Armée de l'Air et de l'Espace après la dissolution de l’Élément Air… Read More
This website uses cookies.