Publicité
Hélicoptère – brèves

Sabena technics redonne vie au hangar Boussiron à Marseille

Published by
Gil Roy

Après être resté 25 ans sans activité, le hangar Boussiron situé sur l’aéroport Marseille-Provence devient une pièce maîtresse du Pôle Hélicoptères de Sabena technics en fort développement.

Au fil des rachats successifs qu’il a opérés ces derniers mois, Sabena technics a développé son offre en devenant en moins de 2 ans, un acteur majeur de la fourniture et du maintien en condition opérationnelle d’hélicoptères militaires. Le spécialiste du MRO vient de doter son Pôle Hélicoptères d’un Hangar Boussiron sur l’aéroport de Marseille-Provence.

Initialement développées à partir du site de Sabena technics à Dinard, les capacités hélicoptères du Groupe ont significativement évolué avec l’acquisition des activités d’Aeromecanic en 2020, puis d’Héli-Union en 2022.

Implanté à Toussus le Noble, à Pau et Angoulême, ainsi qu’à Marseille, cet ensemble de plus de 450 salariés représente environ un quart du chiffre d’affaires du Groupe, et constitue, désormais, le Pôle Hélicoptères placé sous la marque commerciale Sabena technics Helicopters.

La remise en service du hangar Boussiron à Marseille, après plus de 25 ans d’arrêt, dote Sabena technics Helicopters d’une exceptionnelle capacité de maintenance en termes de quantité simultanée d’hélicoptères, de surfaces logistiques et d’ateliers mécaniques et équipements. De par sa conception et sa localisation, ce hangar sera désormais le moins énergivore du Groupe, affirme Sabena technics. Cette construction, véritable monument historique, date pourtant du début des années 50.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité