Publicité
Hélicoptère – brèves

Sabena technics redonne vie au hangar Boussiron à Marseille

Published by
Gil Roy

Après être resté 25 ans sans activité, le hangar Boussiron situé sur l’aéroport Marseille-Provence devient une pièce maîtresse du Pôle Hélicoptères de Sabena technics en fort développement.

Au fil des rachats successifs qu’il a opérés ces derniers mois, Sabena technics a développé son offre en devenant en moins de 2 ans, un acteur majeur de la fourniture et du maintien en condition opérationnelle d’hélicoptères militaires. Le spécialiste du MRO vient de doter son Pôle Hélicoptères d’un Hangar Boussiron sur l’aéroport de Marseille-Provence.

Initialement développées à partir du site de Sabena technics à Dinard, les capacités hélicoptères du Groupe ont significativement évolué avec l’acquisition des activités d’Aeromecanic en 2020, puis d’Héli-Union en 2022.

Implanté à Toussus le Noble, à Pau et Angoulême, ainsi qu’à Marseille, cet ensemble de plus de 450 salariés représente environ un quart du chiffre d’affaires du Groupe, et constitue, désormais, le Pôle Hélicoptères placé sous la marque commerciale Sabena technics Helicopters.

La remise en service du hangar Boussiron à Marseille, après plus de 25 ans d’arrêt, dote Sabena technics Helicopters d’une exceptionnelle capacité de maintenance en termes de quantité simultanée d’hélicoptères, de surfaces logistiques et d’ateliers mécaniques et équipements. De par sa conception et sa localisation, ce hangar sera désormais le moins énergivore du Groupe, affirme Sabena technics. Cette construction, véritable monument historique, date pourtant du début des années 50.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité