Shakti est la désignation indienne du moteur Ardiden 1 de Safran, développé en coopération avec HAL, qui assure également sa fabrication sous licence. © Safran Helicopter Engines / Remy Bertrand
Le Ministre de la Défense indien, Manohar Parrikar, a inauguré le 23 octobre 2016, Helicopter Engines MRO Pvt. Limited (HE-MRO), une coentreprise de Safran et Hindustan Aeronautics Ltd. (HAL) située à Goa, dans le sud-ouest de l’Inde. Cette joint-venture est destinée aux moteurs d’hélicoptères utilisés par des opérateurs en Inde et dans les pays environnants. HE-MRO disposera d’une surface d’ateliers de 3.800 m2 et de bureaux de 1.000 m2.
Ce centre de maintenance HE-MRO réalisera des opérations de révision, de maintenance et de réparation (MRO) pour les moteurs d’hélicoptères TM333 et Shakti, installés sur des hélicoptères HAL. Les activités démarreront en 2017 au rythme de 50 moteurs réparés par an, et atteindront à terme une cadence annuelle de 150 moteurs. Sur la même période, les équipes sur place passeront de 30 à 100 personnes. Les capacités d’HE-MRO pourront être étendues ultérieurement à d’autres moteurs.
Avec une flotte dépassant les 1. 000 moteurs, dont 250 TM333 et 250 Shakti, les forces militaires indiennes font partie des plus importants opérateurs de moteurs d’hélicoptères de Safran.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.