Le Ministre de la Défense indien, Manohar Parrikar, a inauguré le 23 octobre 2016, Helicopter Engines MRO Pvt. Limited (HE-MRO), une coentreprise de Safran et Hindustan Aeronautics Ltd. (HAL) située à Goa, dans le sud-ouest de l’Inde. Cette joint-venture est destinée aux moteurs d’hélicoptères utilisés par des opérateurs en Inde et dans les pays environnants. HE-MRO disposera d’une surface d’ateliers de 3.800 m2 et de bureaux de 1.000 m2.
Ce centre de maintenance HE-MRO réalisera des opérations de révision, de maintenance et de réparation (MRO) pour les moteurs d’hélicoptères TM333 et Shakti, installés sur des hélicoptères HAL. Les activités démarreront en 2017 au rythme de 50 moteurs réparés par an, et atteindront à terme une cadence annuelle de 150 moteurs. Sur la même période, les équipes sur place passeront de 30 à 100 personnes. Les capacités d’HE-MRO pourront être étendues ultérieurement à d’autres moteurs.
Avec une flotte dépassant les 1. 000 moteurs, dont 250 TM333 et 250 Shakti, les forces militaires indiennes font partie des plus importants opérateurs de moteurs d’hélicoptères de Safran.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More