Le H160M Guépard d'Airbus Helicopters, développé dans le cadre du programme d’hélicoptère interarmées léger (HIL), est destiné à remplacer cinq types d’hélicoptères actuellement en service dans les forces armées françaises (Gazelle, Alouette III, Dauphin, Panther et Fennec). © Airbus Helicopters
Safran équipera les hélicoptères H160M Guépard de l’armée française et les H160 de la Gendarmerie nationale. Outre la motorisation Arrano, le groupe fournira également le système optronique Euroflir 410 et divers autres systèmes.
A l’occasion de la signature de contrats spectaculaires, est de coutume de mettre systématiquement en avant le porteur du programme, en l’occurence Airbus Helicopters dans le cas de la commande de 169 hélicoptères militaires H160M Guépard par l’état français. Il est de bon ton aussi, pour les motoristes et équipementiers de se signaler. Que serait un hélicoptère sans ses moteurs, ses commandes de vol, son avionique… ? Ils sont nombreux à pouvoir ainsi se féliciter du contrat.
Safran signale donc...