Shakti est la désignation indienne du moteur Ardiden 1 de Safran, développé en coopération avec HAL, qui assure également sa fabrication sous licence.
Safran Helicopter Engines et Hindustan Aeronautics Ltd. (HAL) créent un centre de maintenance en Inde pour les moteurs d’hélicoptères d’opérateurs en Inde et dans les pays environnants. Cette joint-venture qui sera inaugurée dans les prochains mois s’inscrit dans le programme « Make-in-India », et dans la perspective du nombre de moteurs Shakti volant en Inde qui dépassera les 1.000 unités dans les années à venir.
Shakti est la désignation indienne du moteur Ardiden 1 de Safran, développé en coopération avec HAL, qui assure également sa fabrication sous licence.
Ce centre réalisera des opérations de révision, maintenance et réparation (MRO) pour les moteurs d’hélicoptères TM333 et Shakti, installés sur des hélicoptères HAL. L’accord pourra être étendu ultérieurement à d’autres moteurs.
Le Shakti motorise les hélicoptères indiens Dhruv et Light Combat Helicopter (LCH). L’Ardiden 1U motorise quant à lui le Light Utility Helicopter (LUH), un monoturbine de 3 tonnes en développement.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.