Safran a présenté au salon Helitech International de Londres son nouveau service « Health Monitoring » pour moteurs d’hélicoptère. Le nouveau service de Safran suit les paramètres moteurs en direct et vise à optimiser la maintenance du moteur et suivre sa santé en fonction des missions.
Le salon Helitech a été l’occasion pour Safran de présenter son nouveau service de suivi de la santé pour les moteurs d’hélicoptères. Baptisé « Health Monitoring, » c’est un service digital qui analyse plus de soixante paramètres pour optimiser la maintenance et ainsi gagner du temps et réduire les coûts. Les données sont recueillies en temps réel, pour la plupart.
Deux options sont proposées. La formule « Essential » met à disposition les données collectées sur une plateforme en ligne. L’analyse est alors du ressort du client. La formule « Premium » quant à elle, permet au client de recevoir des recommandations de la part des équipes de Safran, personnalisées en fonction de la flotte et de leurs missions. Ces données sont consultables sur le portail client de Safran Helicopter Engines.
F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More