Safran a présenté au salon Helitech International de Londres son nouveau service « Health Monitoring » pour moteurs d’hélicoptère. Le nouveau service de Safran suit les paramètres moteurs en direct et vise à optimiser la maintenance du moteur et suivre sa santé en fonction des missions.
Le salon Helitech a été l’occasion pour Safran de présenter son nouveau service de suivi de la santé pour les moteurs d’hélicoptères. Baptisé « Health Monitoring, » c’est un service digital qui analyse plus de soixante paramètres pour optimiser la maintenance et ainsi gagner du temps et réduire les coûts. Les données sont recueillies en temps réel, pour la plupart.
Deux options sont proposées. La formule « Essential » met à disposition les données collectées sur une plateforme en ligne. L’analyse est alors du ressort du client. La formule « Premium » quant à elle, permet au client de recevoir des recommandations de la part des équipes de Safran, personnalisées en fonction de la flotte et de leurs missions. Ces données sont consultables sur le portail client de Safran Helicopter Engines.
F.M.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More