Philippe Stroppa / Safran
L’Arrius 2 a été lancé en 2013 au Salon du Bourget, par Turbomeca en même temps que le Bell 505. © lPhilippe Stroppa / Safran
Safran Helicopter Engines a livré, conformément au calendrier, le premier Arrius 2R fabriqué aux Etats-Unis. La livraison à Bell Helicopter s’est déroulée dans l’usine de Safran Helicopter Engines USA, à Grand Prairie, dans le Texas. L’Arrius 2R motorise le nouvel hélicoptère monoturbine léger Bell 505 Jet Ranger X. Jusqu’ici, ce moteur était assemblé dans l’usine de Bordes, dans le sud-ouest de la France.
Lancé en 2013 au Salon du Bourget, en même temps que le Bell 505, l’Arrius 2R a fait l’objet d’un développement rapide. La campagne d’essais a démarré en avril 2014 avec les premières rotations au banc, et les essais en vol ont démarré en novembre 2014 avec le vol inaugural du Bell 505 dans l’usine de Bell Helicopter à Mirabel (Canada). L’Arrius 2R a été certifié en décembre 2015.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.