Publicité
Hélicoptère – brèves

Safran récupère la maintenance des moteurs des NH90 allemands et norvégiens

Published by
Gil Roy

Safran Helicopter Engines a signé un contrat avec NAHEMA (NATO Helicopter Management Agency) pour le soutien de 276 moteurs RTM322 équipant les NH90 appartenant à BAAINBw (l’Office fédéral des équipements, des technologies de l’information et du soutien en service de la Bundeswehr) en Allemagne et à l’Agence norvégienne des équipements de défense (Norwegian Defence Materiel Agency).

 

Ce contrat concerne la flotte de NH90 de l’armée allemande (Deutsches Heer), de la marine allemande (Deutsche Marine) et de la Force aérienne royale norvégienne (Luftforsvaret). Au travers de cet accord, le suivi de l’ensemble de ces moteurs sera assuré par NAHEMA. Ces moteurs vont bénéficier du contrat de soutien Global Support Package (GSP) de Safran.Avec le contrat GSP, les opérateurs sont assurés de disposer de moteurs opérationnels quand ils en ont besoin, tout en ayant des garanties en matière de budget prévisionnel, de coûts fixes à l’heure de vol et de partenariat technique avec le constructeur.

« Le Global Support Package, contrat de service à l’heure de vol avec un engagement sur la disponibilité des moteurs, renforce l’homogénéisation du support au sein de la communauté des utilisateurs de NH90 », a déclaré Giorgio Gomma, Directeur General de NAHEMA.

Le moteur RTM322 de Safran Helicopter Engines équipe les hélicoptères militaires NH90. © Cyril Abad – Safran

En 2017, Safran Helicopter Engines et NAHEMA avaient déjà établi un premier partenariat, pour le soutien des moteurs RTM322 équipant les NH90 des forces armées françaises, belges et néerlandaises.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.