Korean Aerospace Industries (KAI) a sélectionné Safran Helicopter Engines pour la motorisation de ses hélicoptères LCH (Light Civil Helicopter) et LAH (Light Armed Helicopter). Le LCH sera motorisé avec le moteur Arriel 2C2. Suite à processus de sélection dont faisaient également partie Hanwha Techwin et le Defense Acquisition Program Administration (DAPA), le LAH disposera quant à lui d’un nouveau moteur, l’Arriel 2L2.
Safran Helicopter Engines et Hanwha Techwin ont signé un accord pour le développement en coopération et la fabrication de l’Arriel 2L2 en Corée du Sud. Ce moteur est le tout-dernier membre de la famille Arriel. Il sera produit sous licence par Hanwha Techwin qui fabriquera des composants majeurs et réalisera son assemblage et les phases d’essais dans son usine de Changwon, avant livraison à KAI. Hanwha Techwin sera également responsable du MRO de l’Arriel 2L2 sur le LAH.
Dérivé de l’Arriel 2N, l’Arriel 2L2 fait l’objet d’une combinaison de technologies nouvelles, et de technologies matures et éprouvées. Par rapport à la précédente génération de moteurs Arriel 2, il intégrera de nouveaux étages de compresseur axial et haute-pression, de nouveaux matériaux dans sa turbine haute-pression et une régulation numérique pleine autorité (Fadec) à double canal de nouvelle génération.
L’Arriel 2L2 sera la variante d’Arriel la plus puissante jamais conçue et offrira une sécurité, une fiabilité et des performances accrues durant les missions les plus difficiles.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More