Premier client Oil & Gas pour le H160 d'Airbus Helicopters. © Airbus
Shell a sélectionné le principal opérateur américain d’hélicoptères offshore PHI pour exploiter quatre Airbus H160 dans le cadre d’un contrat de soutien dans le Golfe du Mexique.
Airbus Helicopters souligne que le contrat passé par Shell avec l’opérateur PHI marque l’entrée sur le marché du pétrole et du gaz du H160. Il s’agit d’une première dans les domaine des opérations offshore pour le dernier-né du constructeur européen d’hélicoptères.
Les trois sociétés – Airbus, PHI et Shell – coopèrent dans le cadre d’un partenariat unique. Airbus fournira un H160 en amont des livraisons à PHI et Shell dans le cadre d’un programme d’essais opérationnels d’une durée d’un an, afin de permettre à l’opérateur et au client final de se familiariser avec les innovations de ce nouveau bimoteur. La finalité est d’atténuer les difficultés habituelles liées à l’entrée en service d’un nouvel appareil.
Le H160 sera basé à Houma, en Louisiane, et rejoindra une flotte de H125 et H135, déployée en service médical d’urgence dans tous les États-Unis, ainsi que deux H145 opérant pour Shell sur des travaux de reconnaissance de pipelines en Louisiane, et deux H145 destinés aux pilotes du port de Mackay, en Australie.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.