Shell a sélectionné le principal opérateur américain d’hélicoptères offshore PHI pour exploiter quatre Airbus H160 dans le cadre d’un contrat de soutien dans le Golfe du Mexique.
Airbus Helicopters souligne que le contrat passé par Shell avec l’opérateur PHI marque l’entrée sur le marché du pétrole et du gaz du H160. Il s’agit d’une première dans les domaine des opérations offshore pour le dernier-né du constructeur européen d’hélicoptères.
Les trois sociétés – Airbus, PHI et Shell – coopèrent dans le cadre d’un partenariat unique. Airbus fournira un H160 en amont des livraisons à PHI et Shell dans le cadre d’un programme d’essais opérationnels d’une durée d’un an, afin de permettre à l’opérateur et au client final de se familiariser avec les innovations de ce nouveau bimoteur. La finalité est d’atténuer les difficultés habituelles liées à l’entrée en service d’un nouvel appareil.
Le H160 sera basé à Houma, en Louisiane, et rejoindra une flotte de H125 et H135, déployée en service médical d’urgence dans tous les États-Unis, ainsi que deux H145 opérant pour Shell sur des travaux de reconnaissance de pipelines en Louisiane, et deux H145 destinés aux pilotes du port de Mackay, en Australie.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More